[2018/2019] Lycée Ste Geneviève
Re: [2018/2019] Lycée Ste Geneviève
Non, il n’y a pas de cours le lundi matin
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Non, absolument pas. Les intégrations des PTSI sont excellentes, leur niveau l'est d'autant plus. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de poser des questions de maths à mon co' PTSI.
N'ayez pas peur de prendre du retard, les cours du dimanche matin permettront de le rattraper rapidement.
Ginette
Cours le dimanche matin ?! C’est pas samedi plutôt ? Je me posais la question pas par peur de prendre du retard, mais dans un souci d’organisation... Enfin bon, je suis résignée à ne pas savoir combien de temps dure l’integration, je suppose que ça fait partie du jeu 

Oui, je pense que c'est le samedi ! Faut bien dormir un peu plus une matinée quand même !Plumea13 a écrit : ↑26 août 2018 10:24Cours le dimanche matin ?! C’est pas samedi plutôt ? Je me posais la question pas par peur de prendre du retard, mais dans un souci d’organisation... Enfin bon, je suis résignée à ne pas savoir combien de temps dure l’integration, je suppose que ça fait partie du jeu![]()
L'intégration, ça dure plusieurs jours non ? il me semblait qu'on parlait de semaine d'intégration.
Compliqué d'amener un sac de couchage, un tapis de sol, une gourde, qui serviront si peu quand on vient de loin en tout cas, ça prend un peu de place dans les bagages, et leur contenu est limité quand ceux ci doivent être portés.
Merci pour ce retour. Je suis une mère un peu inquiète ...Non, absolument pas. Les intégrations des PTSI sont excellentes, leur niveau l'est d'autant plus. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de poser des questions de maths à mon co' PTSI.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Je vois que le troll n'a pas marchégerclo a écrit : ↑27 août 2018 10:38Oui, je pense que c'est le samedi ! Faut bien dormir un peu plus une matinée quand même !Plumea13 a écrit : ↑26 août 2018 10:24Cours le dimanche matin ?! C’est pas samedi plutôt ? Je me posais la question pas par peur de prendre du retard, mais dans un souci d’organisation... Enfin bon, je suis résignée à ne pas savoir combien de temps dure l’integration, je suppose que ça fait partie du jeu![]()
L'intégration, ça dure plusieurs jours non ? il me semblait qu'on parlait de semaine d'intégration.
Compliqué d'amener un sac de couchage, un tapis de sol, une gourde, qui serviront si peu quand on vient de loin en tout cas, ça prend un peu de place dans les bagages, et leur contenu est limité quand ceux ci doivent être portés.

C'est tout à fait compréhensible. Les parents sont d'ailleurs souvent plus inquiets que les enfants

Ginette
D’ailleurs, en parlant de piaulage, il me semble que pour les filles, notre bureau n’est pas dans notre chambre. Est-ce qu’on y a quand même accès le 1er jour lors de l’installation, où est ce qu’il faudra attendre pour déballer et organiser les affaires scolaires ?
Heureux d'avoir choisi LLG, jpréfère conserver mon dimanche

[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Sinon, il n'y a pas cours à Ginette le dimanche, enfin pas tous les dimanches

Ginette
Je ne sais plus mais il me semble que vous aurez accès aux piaules "de jour". Cependant ne t'inquiète pas, tes affaires scolaires resteront au placard pendant quelques tempsPlumea13 a écrit : ↑27 août 2018 17:11D’ailleurs, en parlant de piaulage, il me semble que pour les filles, notre bureau n’est pas dans notre chambre. Est-ce qu’on y a quand même accès le 1er jour lors de l’installation, où est ce qu’il faudra attendre pour déballer et organiser les affaires scolaires ?

Ginette