Non. Patience ce n'est que le début !foudechimie a écrit : ↑15 mai 2019 18:39Au fait , est-ce que c'est fichu pour ma liste des prépas en liste d'attente ?
[Session 2019] Résultats Parcoursup
Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup
Merci ! Parce que le rang du dernier admis à Jean-Perrin par exemple en 2018 était de 110... Du coup , je suis sûr que c'est fichu d'avance…
Je ne pense pas. Je serais très confiant pour Saint Joseph et Notre Dame de Sion.foudechimie a écrit : ↑15 mai 2019 18:39Au fait , est-ce que c'est fichu pour ma liste des prépas en liste d'attente ?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Oui, tu vas aussi connaître le rang du dernier admis 2018, ça te donnera un ordre de grandeur plus ou moins grossier, l'ordre de grandeur...
Et les fiches Parcoursup donnent aussi l'évolution du nombre total de candidats entre 2018 et 2019.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Non pas forcément. Patience. Ce n'était que la première année on ne peut rien conclure de manière précipitée.foudechimie a écrit : ↑15 mai 2019 18:50Merci ! Parce que le rang du dernier admis à Jean-Perrin par exemple en 2018 était de 110... Du coup , je suis sûr que c'est fichu d'avance…
Tour ce qui suit concerne mes voeux MPSI. Accepté à Condorcet et Janson. 80ème à Hoche, ce qui devrait se faire. 440ème à SL et 144ème à Ginette.
Je pense que mon choix se fera entre SL et Hoche.
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec
Tour ce qui suit concerne mes voeux MPSI. Accepté à Condorcet et Janson. 80ème à Hoche, ce qui devrait se faire. 440ème à SL et 144ème à Ginette.
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
J'invite les élèves à reprendre leur fil ouvert respectif aussi pour faire un premier bilan si possible de leurs résultats pour encore plus de lisibilité.
Dernière modification par Saint Germain le 15 mai 2019 18:56, modifié 1 fois.