Lycée Fermat à Toulouse
Re: Lycée Fermat à Toulouse
Est-ce si dur de rentrer à fermat ?? Apparemment il faut être un ou deux en matières scientifiques ... et bon partout
..
Dernière modification par entropix le 24 août 2018 11:28, modifié 1 fois.
Si tu connais le lycée st sernin voisin où je suis et ses appréciations..
Moi je tourne à plus de 17 en maths et 16 en physique, 17 en philo, 16.5 en anglais je suis régulié mais jamais dans le top 3 plutôt dans le top 5 ce trimestre.. Je crains que ça ne soit pas suffisant.
Deja un premier soulagement pour moi etant etranger , "dossier recu et complet" en esperant etre accepte vec un 17 en maths 2eme / 20 en physiquz chimie 1er / et premier partt ailleurs (humblemet
)
Bonne chance a tous !

Bonne chance a tous !
.
Dernière modification par entropix le 24 août 2018 11:26, modifié 1 fois.
Aie non malheureusement. Je crois qu'on est pas la meilleure classe du tout. Ma classe est pour ainsi dire hétérogène je pense. T'en as 8 (dont quatre vraiment très bons) au-dessus du lot,20 dans la moyenne ( 10 à 12) et 5 qui sont un peu "perdus". Notre prof qui travaille avec une autre prof (elles font les mêmes contrôles) nous donne les résultats et on est deux points en dessous à chaque Ds ( faut dire qu'il y a un gars très fort : 20 au bac blanc de maths quand même...). Ce point me désavantage par exemple.
Ap
Ap
La sélection , surtout en prépa dites "sélective" se fait à mon avis essentiellement sur 3 critères :
-niveau et appréciation de l'élève dans la classe
-niveau de la classe dans le lycée
-niveau et réputation du lycée par rapport aux autres lycée.
malheureusement tu n'es directement responsable que du premier de ces critères et le facteur chance n'est donc pas négligeable :
chance d'être dans une bonne classe d'un bon lycée...
-niveau et appréciation de l'élève dans la classe
-niveau de la classe dans le lycée
-niveau et réputation du lycée par rapport aux autres lycée.
malheureusement tu n'es directement responsable que du premier de ces critères et le facteur chance n'est donc pas négligeable :
chance d'être dans une bonne classe d'un bon lycée...
Perso, je venais de Raymond Naves (qui n'est pas vraiment réputé non plus), j'ai été pris sans soucis. De même, un de mes potes qui n'était pas dans le top 5 de notre classe a été pris en PC (refusé en MP) probablement grâce à ses perfs en maths, il était parfois 2nd/3ème.
Après, je reconnais que pour un lycée "moyen", nous avions une "bonne" classe, 5 ont fini à l'insa et 5 à fermat (dont 2 ecs)
Après, je reconnais que pour un lycée "moyen", nous avions une "bonne" classe, 5 ont fini à l'insa et 5 à fermat (dont 2 ecs)