Vœux réalistes
Re: Vœux réalistes
Pcsi n’oblige pas à aller en pc. N’oubliez pas psi. Le niveau de maths en psi est supérieur à celui de pc ou pt
Je n avais pas cette notion de différence de niveau pour PSI. Ça va le motiver pour pcsi!
Je supprimerais le pritané . l'intégration n'y est pas forcément facile si l'on a pas une passion pour la chose militaire ( sur une photo un peu flou, votre fils distingue t-il immédiatement les chars modèle 1942 de ceux de 1944?
).
A la place j'ajouterais Le Parc pour la qualité de vie et les résidences étudiantes a proximité immédiate qui, avec la formule de l'internat -externé, sont de véritables petits internats ouverts toute l'année scolaire ( a peine plus chère que les Lazos dont la cantine est très chère... mais sans doute bien meilleure que celle du Parc
).
A la place j'ajouterais Le Parc pour la qualité de vie et les résidences étudiantes a proximité immédiate qui, avec la formule de l'internat -externé, sont de véritables petits internats ouverts toute l'année scolaire ( a peine plus chère que les Lazos dont la cantine est très chère... mais sans doute bien meilleure que celle du Parc
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.
Dans quelle page du site ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Rien ne vous oblige à mettre 10 MPSI si vous n'en trouvez pas d'autres avec une logistique optimale.
Le Parc me paraît toutefois un bon compromis.
Si vous souhaitez garder des PTSI et rajouter des PCSI, vous arriverez vite à 20 sous voeux (le max autorisé).
Je crois que vous vous inquiétez trop.
Votre fils décrochera une CPGE dans sa liste (autre que celle de Martinique) !
Le Parc me paraît toutefois un bon compromis.
Si vous souhaitez garder des PTSI et rajouter des PCSI, vous arriverez vite à 20 sous voeux (le max autorisé).
Je crois que vous vous inquiétez trop.
Votre fils décrochera une CPGE dans sa liste (autre que celle de Martinique) !
Il n'aime pas spécialement la chimie dans le sens "il préfère les maths mais ne déteste pas pour autant la chimie", ou il déteste vraiment ça ? Car Polytechnique offre 133 places à la filière PC, ce qui rapporté au nombre de postulants, en fait la filière avec le plus gros ratio de places pour intégrer l'X...
S'il n'aime pas la chimie, il vaut mieux néanmoins privilégier la filière qui lui plaît plutôt que de partir dans des stratégies hasardeuses.
Je crois que pour l instant la chimie est moins facile pour lui simplementSamotaiG a écrit : ↑16 janv. 2025 15:54Il n'aime pas spécialement la chimie dans le sens "il préfère les maths mais ne déteste pas pour autant la chimie", ou il déteste vraiment ça ? Car Polytechnique offre 133 places à la filière PC, ce qui rapporté au nombre de postulants, en fait la filière avec le plus gros ratio de places pour intégrer l'X...
S'il n'aime pas la chimie, il vaut mieux néanmoins privilégier la filière qui lui plaît plutôt que de partir dans des stratégies hasardeuses.
Ça ne devait pas être Ginette, j en étais persuadé, j'ai lu tellement de chose depuis hier que je suis perdue !
https://www.atom.bginette.net/PTSI/filiere.html
Si si c'est bien sur le site de la BJ !
Cette page est rédigée par les étudiants de PTSI !