utilité LV2 (deuxiéme topic)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
fusion froide

Message par fusion froide » 23 juin 2007 13:05

maitreidmry a écrit :Tu peux aussi ne rien prendre, ce qui est le mieux :)
Oui mais si la LV2 a un coefficient non négligeable, prendre l'arabe pour moi serais avantageux, car je pourrais gagner plus de points ! :?

tomtom91

Message par tomtom91 » 23 juin 2007 13:15

Tu peux aussi prendre Espagnol en Lv2 pour apprendre la langue et presenter l'Arabe au concours si tu sens que tu es plus fort dans cette langue :wink: .

fusion froide

Message par fusion froide » 23 juin 2007 14:10

tomtom91 a écrit :Tu peux aussi prendre Espagnol en Lv2 pour apprendre la langue et presenter l'Arabe au concours si tu sens que tu es plus fort dans cette langue :wink: .
Ben là c'est une bonne chose, je ne le savais pas !

Mais est ce que durant l'année scolaire la LV2 peut rapporter beaucoup de points ?

Parce que je me dis que si je m'en sors que moyennement dans les matières scientifiques, je me demande si la LV2 peut me permettre de récupérer des points ! Dans ce cas il faut bien prendre l'arabe pour moi car ça pourrait m'aider !

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 23 juin 2007 17:32

fusion froide a écrit :Mais est ce que durant l'année scolaire la LV2 peut rapporter beaucoup de points ?
Tu ne seras absolument pas juger sur ta LV2 en prépa scientifique !!! Déjà que tout le monde ne prend pas l'option ... donc aucun "point à gagner". Les passages en spé, et les appréciations sur le bulletin, c'est maths/physique/chimie/SI qui l'emporteront avant tout !

JPP

Message par JPP » 23 juin 2007 18:13

Et bien moi je ne suis pas malheureux de laisser tomber l'espagnole :lol:

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 23 juin 2007 18:21

JPP a écrit :l'espagnole :lol:
L'espagnol ... (à moins que tu ne parlais d'une folie fille ? :oops: )

fusion froide

Message par fusion froide » 23 juin 2007 20:13

Tbotw69 a écrit :
fusion froide a écrit :Mais est ce que durant l'année scolaire la LV2 peut rapporter beaucoup de points ?
Tu ne seras absolument pas juger sur ta LV2 en prépa scientifique !!! Déjà que tout le monde ne prend pas l'option ... donc aucun "point à gagner". Les passages en spé, et les appréciations sur le bulletin, c'est maths/physique/chimie/SI qui l'emporteront avant tout !
LOL ok merci pour ta réponse, Je pense que face à la quantité de travail qu'on aura l'année prochaine il vaut mieux ne pas se donner encore plus de travail en choisissant une LV2, je pense que je vais la laisser tomber !
Tbotw69 a écrit : L'espagnol ... (à moins que tu ne parlais d'une folie fille ? :oops: )
:lol: :lol:

fusion froide

Message par fusion froide » 23 juin 2007 20:38

une petite question en plus !

Est ce que il y a cours le mercredi et samedi après midi en prépa ou alors ça dépend de l'emploi du temps qu'ils nous donne ?

je vous demande ça parce que je dois choisir combien de repas par semaine prendre pour la cantine. Au maximum on a 5 repas par semaine !

KaiM

Message par KaiM » 23 juin 2007 20:45

Ca peut dépendre du lycée, mais en général il y a cours le mercredi après-midi, mais pas le samedi après-midi.

Maintenant, je peux rien affirmer. Cette année, les PSI avaient cours jusqu'à 15h le samedi.

fusion froide

Message par fusion froide » 23 juin 2007 20:56

KaiM a écrit :Ca peut dépendre du lycée, mais en général il y a cours le mercredi après-midi, mais pas le samedi après-midi.

Maintenant, je peux rien affirmer. Cette année, les PSI avaient cours jusqu'à 15h le samedi.
Oui le mercredi ou samedi après midi il faut prévoir les kholles donc prendre 5 repas/semaine serait mieux !

Répondre