Exercices de MPSI

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
wallissen

Re: Exercices de pré-rentrée MPSI

Message par wallissen » 27 mars 2016 01:11

La phrase de mathophilie me semble correcte..ENfin je ne vois pas ce qui est reproché.

C'est des intervalles emboités aussi (et non disjoints ) il me semble, selon la valeur e...( Donc plus ou moins le même intervalle qui change de largeur selon les valeurs de e)
Dernière modification par wallissen le 27 mars 2016 01:18, modifié 1 fois.

rabhix98

Message par rabhix98 » 27 mars 2016 01:13

Il est quelle heure chez vous par curiosité ? :mrgreen:
Dernière modification par rabhix98 le 27 mars 2016 01:15, modifié 1 fois.

mathophilie

Message par mathophilie » 27 mars 2016 01:14

rabhix98 a écrit :Tu comprends maintenant, exhibe un contre-exemple et le tour est joué
? Un contre-exemple ? Tu peux m'en donner un ?

Je crois qu'il y a un quiproquo au niveau de la compréhension d'une proposition.

mathophilie

Message par mathophilie » 27 mars 2016 01:14

wallissen a écrit :La phrase de mathophilie me semble correcte..ENfin je ne vois pas ce qui est reproché.

C'est des intervalles emboitées aussi (et non disjointes ) il me semble, selon la valeur e...( DOnc plus ou moins la même intervalle qui change de largeur selon les valeurs de e)
Je t'ai déjà dit que je t'aimais, toi ?
@rahbix98 : 1h de plus que chez vous.
Dernière modification par mathophilie le 27 mars 2016 01:15, modifié 1 fois.

wallissen

Message par wallissen » 27 mars 2016 01:14

mathophilie a écrit :
rabhix98 a écrit :Bein justement la négation de la définition n'est pas ce que tu as écrit...
Okkk je vois ou j'ai été mal comprise :
Pour moi : "Tous les intervalles ne contiennent pas" est équivalent en français à "il existe au moins un intervalle ne contenant pas".
"Tous les intervalles ne contiennent pas" n'est pas équivalent à "aucun intervalle ne contient ..." ! Au sens ou il y a a qui en contiennent peut-être, mais d'autres qui n'en contiennent pas, donc tous les intervalles (en vue d'ensemble) n'en contiennent pas ...

Bon merci ! Je vais éditer en mettant "il existe..."

Je l'ai compris compris comme ça aussi... mais c'est vrai que parfois ça peut être ambigue...Mieux vaux mettre "il existe au moins un intervalle ne contenant pas..." je pense aussi

rabhix98

Message par rabhix98 » 27 mars 2016 01:16

mathophilie a écrit :
rabhix98 a écrit :Tu comprends maintenant, exhibe un contre-exemple et le tour est joué

Je crois qu'il y a un quiproquo au niveau de la compréhension d'une proposition.
Par l'absurde non ?

mathophilie

Message par mathophilie » 27 mars 2016 01:18

rabhix98 a écrit :
mathophilie a écrit :

Par l'absurde non ?
WHAT ?
Tu veux bien rédiger ton idée, s'il te plaît, je suis pas sûre de comprendre... :|

rabhix98

Message par rabhix98 » 27 mars 2016 01:20

WHAT ?
Tu veux bien rédiger ton idée, s'il te plaît, je suis pas sûre de comprendre... :|
T'as semé le doute en moi aussi, tu veux montrer quoi au juste :?

wallissen

Message par wallissen » 27 mars 2016 01:21

mathophilie a écrit :
wallissen a écrit :La phrase de mathophilie me semble correcte..ENfin je ne vois pas ce qui est reproché.

C'est des intervalles emboitées aussi (et non disjointes ) il me semble, selon la valeur e...( DOnc plus ou moins la même intervalle qui change de largeur selon les valeurs de e)
Je t'ai déjà dit que je t'aimais, toi ?
@rahbix98 : 1h de plus que chez vous.
Arrêtes ! Tu vas me rendre tout rouge là :oops: :)

Tu es où rahbix98 ?

rabhix98

Message par rabhix98 » 27 mars 2016 01:22

Au Maroc :mrgreen:

Répondre