Bon de toute façon on est là pour bosser il est vrai :p
Ça va être sympa cette année

J'ai bientôt fini Andromaque ! Alleeeez on y est presqueuuuuuh ! Je crois que je pourrai pas lire les dossiers par contre, je vas péter un plomb x)
Déjà que les préfaces des livres sont assez longues...Joonepiece a écrit :
J'ai bientôt fini Andromaque ! Alleeeez on y est presqueuuuuuh ! Je crois que je pourrai pas lire les dossiers par contre, je vas péter un plomb x)
T'inquiètes pas je sais les démontrercorderaide a écrit :Le jour où tu auras compris d'où viennent ces égalités tu sauras qu'il n'est pas besoin de les apprendre, perso je les retrouvais en sup en trente secondes chrono (toutes).donniedark a écrit :La trigo ce qu'il faut vraiment savoir par coeur (de ce que j'ai compris en fouinant...) c'est :
$ cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b) $
$ cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b) $
$ sin(a+b)=sin(a)cos(b)+sin(b)cos(a) $
$ sin(a-b)=sin(a)cos(b)-sin(b)cos(a) $
$ cos(2a)=cos^2(a)-sin^2(a)=2cos^2(a)-1=1-2sin^2(a) $
$ sin(2a)=2cos(a)sin(a) $
Après le reste (les trucs $ cos^2(a)=? $, $ cos(a)sin(b)=? $,$ cos(a)+sin(b)=? $) on peut facilement les retrouver...
Non c'est pas si bête parce que le jour où tu en auras besoin tu n'auras pas forcément le temps de refaire toutes les démonstrations donc ça peut être utile de connaître quelques résultats par coeurAlexis73 a écrit :Ok donc j'ai fait la même chose que toi : je trouvais un "peu bête" d'apprendre par coeur, quoi.
Merci !
mais toi t'es quelqu'un de spécial !corderaide a écrit :Le jour où tu auras compris d'où viennent ces égalités tu sauras qu'il n'est pas besoin de les apprendre, perso je les retrouvais en sup en trente secondes chrono (toutes).donniedark a écrit :La trigo ce qu'il faut vraiment savoir par coeur (de ce que j'ai compris en fouinant...) c'est :
$ cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b) $
$ cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b) $
$ sin(a+b)=sin(a)cos(b)+sin(b)cos(a) $
$ sin(a-b)=sin(a)cos(b)-sin(b)cos(a) $
$ cos(2a)=cos^2(a)-sin^2(a)=2cos^2(a)-1=1-2sin^2(a) $
$ sin(2a)=2cos(a)sin(a) $
Après le reste (les trucs $ cos^2(a)=? $, $ cos(a)sin(b)=? $,$ cos(a)+sin(b)=? $) on peut facilement les retrouver...
Non c'est pas si bête parce que le jour où tu en auras besoin tu n'auras pas forcément le temps de refaire toutes les démonstrations donc ça peut être utile de connaître quelques résultats par coeurAlexis73 a écrit :Ok donc j'ai fait la même chose que toi : je trouvais un "peu bête" d'apprendre par coeur, quoi.
Merci !