Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Encore une fois, merci d'arrêter de polluer ce topic.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
Je ne crois pas que cela avait été relayé ici (mais je peux me tromper) : le message d'accueil du CCMP a été modifié et donne des dates :
"Pour assurer la protection induite par la distanciation sociale, le CCMP est en train d’ouvrir de nouveaux centres d'examen, dont certains dans de nouvelles villes qui pourront accueillir ses épreuves écrites.
La nouvelle cartographie sera finalisée le mercredi 6 mai.
Les candidats seront à nouveau sollicités par SCEI les jeudi 7 et vendredi 8 mai
pour modifier leur choix de centre de rattachement."
"Pour assurer la protection induite par la distanciation sociale, le CCMP est en train d’ouvrir de nouveaux centres d'examen, dont certains dans de nouvelles villes qui pourront accueillir ses épreuves écrites.
La nouvelle cartographie sera finalisée le mercredi 6 mai.
Les candidats seront à nouveau sollicités par SCEI les jeudi 7 et vendredi 8 mai
pour modifier leur choix de centre de rattachement."
TS - Lycée Paul Cezanne
PCSI, PC, 5/2 - Ginette
CentraleSupélec
PCSI, PC, 5/2 - Ginette
CentraleSupélec
Bonjour,
le 24 avril, j'ai demandé un changement de centres d'écrits pour CCS, CCINP et CCMP (province initialement demandée, remplacée par Paris/Région Parisienne le 24 avril), afin de limiter les risques liés aux déplacements inter-régions, comme recommandé dans la FAQ CCS.
Or, je vois ce soir dans le dossier SCEI que Paris est désormais le centre indiqué pour CCINP, mais qu'aucun changement n'a été effectué (pour l'instant ?) pour ce qui concerne CCS et CCMP ... D'où stress total, vu qu'il est matériellement impossible d'être encore en province (à plusieurs centaines de kilomètres de Paris) le 1er juillet en fin d'après-midi et à Paris le 2 juillet au matin.
Suis-je le seul dans ce cas ? Que faire ? Les banques d'épreuves tiennent-elles compte des demandes de changement effectuées pour les 3 concours et harmonisent-elles leurs réponses ?
le 24 avril, j'ai demandé un changement de centres d'écrits pour CCS, CCINP et CCMP (province initialement demandée, remplacée par Paris/Région Parisienne le 24 avril), afin de limiter les risques liés aux déplacements inter-régions, comme recommandé dans la FAQ CCS.
Or, je vois ce soir dans le dossier SCEI que Paris est désormais le centre indiqué pour CCINP, mais qu'aucun changement n'a été effectué (pour l'instant ?) pour ce qui concerne CCS et CCMP ... D'où stress total, vu qu'il est matériellement impossible d'être encore en province (à plusieurs centaines de kilomètres de Paris) le 1er juillet en fin d'après-midi et à Paris le 2 juillet au matin.
Suis-je le seul dans ce cas ? Que faire ? Les banques d'épreuves tiennent-elles compte des demandes de changement effectuées pour les 3 concours et harmonisent-elles leurs réponses ?
J'observe la même chose que toi froggy, le centre de CCINP a changé, mais pas ceux de Centrale et des Mines.
J'espère qu'ils traitent la demande d'un bloc, mais qu'il s'agit seulement d'un délai différent pour chaque concours...
J'espère qu'ils traitent la demande d'un bloc, mais qu'il s'agit seulement d'un délai différent pour chaque concours...
TS - Lycée Paul Cezanne
PCSI, PC, 5/2 - Ginette
CentraleSupélec
PCSI, PC, 5/2 - Ginette
CentraleSupélec
Même topo chez nous un centre d'écrit changé sur trois seulement. Réponse très rapide de Scei à notre mail légèrement affolé : "c'est normal, les changements sont validés un par un par les banques de concours et il ne faut pas s'inquiéter". J'imagine que la deuxième vague du 6/7 mai permettra de valider l'ensemble des changements. Zen....
Vanille a tout dit. Il y aura une deuxième vague pour modifier les centres d'écrits du 6 au 8 mai, il faut être clair dans sa tête pour savoir où vous souhaitez passer les écrits et profiter de ce créneau. Le reste sera une validation technique.
Bon courage.
Bon courage.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
d'ailleurs, les horaires de la "deuxième vague" sont précisés dans la FAQ de Centrale tout juste mise à jour.
Je souhaite changer ma ville d'écrits mais n'ai pas pu profiter de la période d'ouverture sur le site [scei], pouvez vous changer ma ville d'écrits ?
J'ai appris qu'un centre d'écrits sera ouvert dans ma ville, comment puis-je le choisir ?
La possibilité de changer de ville d'écrits sera réouverte sur le site [scei] du mercredi 6 mai à 18 heures au vendredi 8 mai à 18 heures. En attendant, il ne nous est pas possible de répondre aux demandes individuelles.
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie
Bonjour,
nous avons le même problème.
CCS est resté sur un centre en province alors que les autres concours sont sur Paris.
Mail envoyé mercredi 29/04 sur SCEI/CCS mais resté sans réponse.
La FAQ de CCS évoque un deuxième tour avec de nouveaux centres ?
Il faut redemander un changement ?
Cette liste de nouveaux centres est elle disponible ? (je suis intéressé par la Région Parisienne)
D'avance merci.
nous avons le même problème.
CCS est resté sur un centre en province alors que les autres concours sont sur Paris.

Mail envoyé mercredi 29/04 sur SCEI/CCS mais resté sans réponse.
La FAQ de CCS évoque un deuxième tour avec de nouveaux centres ?
Il faut redemander un changement ?
Cette liste de nouveaux centres est elle disponible ? (je suis intéressé par la Région Parisienne)
D'avance merci.
Bonjour, si quelqu'un peut indiquer où est-ce que l'on peut voir les villes où nous sommes inscrits actuellement ce serait sympa, pas moyen de trouver sur scei...