Python en CPGE

@rtix41

Re: Python en CPGE

Message par @rtix41 » 24 juin 2013 00:04

Ben je pense que n'importe quel tuto sur le python lu en diagonal avec quelques exercices par chapitre pour assimiler un peu la syntaxe peu suffire. Par curiosité, quels langages avais-tu fait avant (je peux supposer du caml en prépa, mais en impératif) ? Car si tu sors d'un langage comme le C, tu verras que la syntaxe du Python est juste magique : http://xkcd.com/353/ (moi le week-end où j'ai commencé le Python :mrgreen: )

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 24 juin 2013 08:22

Le C est très bas niveau et ne propose pratiquement rien dans sa lib standard.
Python est haut niveau et propose une lib standard ultra riche.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Message par Wyrd » 24 juin 2013 11:40

@rtix41 a écrit :Ben je pense que n'importe quel tuto sur le python lu en diagonal avec quelques exercices par chapitre pour assimiler un peu la syntaxe peu suffire. Par curiosité, quels langages avais-tu fait avant (je peux supposer du caml en prépa, mais en impératif) ? Car si tu sors d'un langage comme le C, tu verras que la syntaxe du Python est juste magique : http://xkcd.com/353/ (moi le week-end où j'ai commencé le Python :mrgreen: )
Du caml, du C et du java. J'ai déjà eu mon "c'est magique" en passant du C au java, en éliminant ces conneries de pointeurs et tout, en découvrant ses bibliothèques graphiques etc... on verra bien pour le python :mrgreen:

Message par fakbill » 11 mai 2014 18:13

Oui les GUI on s'en fiche un peu en prépa.
Pour ce qui est des bases de données, ce n'est pas mal d'avoir un aperçu de ce qu'on peut faire avec. Le langage c'est du SQL. On peut accéder à tout ça avec une couche python mais ça doit rester simple. Le but n'est pas de montrer les détails d'une API mais plutôt le principe des BDD.

1000lignes dans un fichiers c'est petit dès que l'on parle de projets un peu "sérieux".
Pour ce qu'on fait en prépa, ça peut sembler beaucoup mais ça ne l'est pas en dehors de la prépa...loin de là.
Pas prof.

Message par fakbill » 11 mai 2014 21:11

non c'est pour que les profs l'installent et que les élèvent l'utilisent
Pas prof.

yasslak

Message par yasslak » 20 mai 2014 14:53

Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je voulais savoir si MAPPLE allait être encore au programme l'an prochain? ( notamment dans le concours centrale-supelec)

Merci.

Re: Python en CPGE - et Maple ?

Message par PascalB » 20 mai 2014 15:13

yasslak a écrit :MAPPLE
Maple.

(sans "shadda" :) )

PS Des discussions du forum parlent de Maple .
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par tinkymento » 20 mai 2014 22:32

yasslak a écrit :Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je voulais savoir si MAPPLE allait être encore au programme l'an prochain? ( notamment dans le concours centrale-supelec)

Merci.

Pour le moment les modalités d'évaluation de l'informatique pour le concours Centrale-Supélec ne sont pas encore connues.
1 + 1 = 1 dans un certain monde

Message par Cortez » 20 mai 2014 22:50

tinkymento a écrit :
yasslak a écrit :Bonjour,

Merci.

Pour le moment les modalités d'évaluation de l'informatique pour le concours Centrale-Supélec ne sont pas encore connues.
Mais on peut dire à coup sûr qu'il n'y aura pas de Maple.

yasslak

Message par yasslak » 21 mai 2014 09:21

Ah tant mieux alors , c'est vrai qu'avec deux langages d'informatique différents ça va pas être facile à maitriser !

Répondre