[2015-2016] Lycée Louis Le Grand
Re: [2015-2016] Lycée Louis Le Grand
Moi j'ai fais les deux exos (le premier etait pas difficile mais un peu long selon moi), j'ai réellement apprécié le deuxieme pour le troisième j'ai fais que kes deux premières questions (j'ai pas trop trop aimé). Mais cette année c'était bizarre qu'il n'y ai pas eu d'exercices d'arithmétique
En même temps, d'après ce que je peux voir chez moi, la géométrie, c'est rarement ce qui est le plus aimé par les gens, c'est peut-être ça le problème plus que l'exercice en lui-même.theophilec a écrit :Je suis le seul à avoir aimé l'exo de géométrie?
Ah ouais quand même, ^^, il devait me rester 20 questions, mais j'ai fait les fonctions d'ondes à la fin car je pense que c'est ça qui fait la différence. Mais il doit y avoir des machines en face 0_o. Mais honnêtement je l'ai pas non plus trouvé dur, mais très long, sans préparation ça me parait impossible de faire la moitié du sujet...
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Moi le seul que j'ai vraiment aimé parmi les trois était justement le troisièmeL'hommeMasque a écrit :Moi j'ai fais les deux exos (le premier etait pas difficile mais un peu long selon moi), j'ai réellement apprécié le deuxieme pour le troisième j'ai fais que kes deux premières questions (j'ai pas trop trop aimé). Mais cette année c'était bizarre qu'il n'y ai pas eu d'exercices d'arithmétique

Mais le coup de la quatrième question m'a un peu achevé j'ai pas bien compris ou ils voulaient en venir ...
J'ai pas trop aimé le premier et j'ai regardé que vite fait à la fin celui de géométrie.
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
Ah bah ca c'est marrant alors 

2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
Chat => Tu mets combien de temps pour venir à LLG, 1h? As-tu moyen de te loger près du lycée si tu n'as pas l'internat? En fonction de tes réponses, ca peut se tenir de démissionner du voeu sans internat, vu qu'avec l'internat de SL, tu te garantis un milieu propice au travail, et sans la fatigue qu'apporte les transports.
Tout dépend aussi de où tu peux trouver un logement. Le CROUS c'est fini il me semble mais si tu arrives à trouver une résidence abordable dans le coin ça peut être bien aussi. J'entends pas mal de bien de l'internat de Saint Louis, je regrette de ne pas l'avoir mis dans ma liste maintenant que les résultats sont tombés.
Saint Louis c'est le bien
Sérieusement et en toute objectivité, c'est clairement mieux d'avoir Saint Louis avec internat que LLG sans, parce que mine de rien le logement c'est une véritable galère...
Reste à voir les résidences à proximité mais bon, rien de sûr.

Sérieusement et en toute objectivité, c'est clairement mieux d'avoir Saint Louis avec internat que LLG sans, parce que mine de rien le logement c'est une véritable galère...
Reste à voir les résidences à proximité mais bon, rien de sûr.
SPOILER:
Et au niveau classement, SL est loin derrière LLG ou pas ?