Centrale Paris

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 17 août 2015 18:13

padpad a écrit :Ok merci .
http://www.ecp.fr/files/content/sites/e ... ts/RDE.pdf
Ca n'y est pas "explicitement", mais vu le reste de ce qui y est, on l'imagine finalement assez bien.

Comme disait la N°2 de l'école dans un célèbre amphi qui lui a valu de se faire huer (et sans doute aussi lourder, mais on ne saura jamais si elle s'est fait lourder à cause de cela ou parce que son patron a enfin ouvert les yeux) "vous allez partir en stage ouvrier. Profitez-en car ce sera probablement de toute votre future carrière votre seul contact avec la France d'en bas"
C'est pas un contact avec un client qui t'invalide ton stage, tu as le droit de parler à un type de temps en temps, mais ça doit pas être l'objet principal de ton stage.
Ouvrier c'est ouvrier.

Qui était cette n°2 ? :o
Pourquoi se fait-elle huer ? J'imagine la scène :lol:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par bullquies » 17 août 2015 18:16

Jay Olsen a écrit : Qui était cette n°2 ? :o
ça fait un peu "c'est la seule fois où vous devrez vous salir", et en France il paraît que c'est mal vu... (la formulation est plutôt malheureuse c'est vrai, surtout que certains sont probablement de cette "france d'en-bas")
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par padpad » 17 août 2015 18:21

Jay Olsen a écrit : C'est pas un contact avec un client qui t'invalide ton stage, tu as le droit de parler à un type de temps en temps, mais ça doit pas être l'objet principal de ton stage.

Ouvrier c'est ouvrier.
Amusant .. donc un serveur de restaurant, un réceptionniste d'hôtel, un guichetier SNCF, une vendeuse de Prisu (oui je sais je suis passé de un à une .. et alors), un homme de ménage, une dame-pipi, un conducteur de métro, d'autobus, un plateau d'appel, bref .... un exécutant d'un métier de service n'est pas un ouvrier.

Si le CNPF (ah bon ca a changé de nom) continue à fermer les mines de charbon et les entreprises de tissage, va falloir envoyer la DE en stage de recyclage ..

Une connasse .. mais alors une giga. Centralienne et femme de centralien ... recyclée dans une école de commerce entre temps. Le plus triste c'est le nombre de fois qu'il a fallu dire par sous tendu, puis explicitement, puis plus explicitement encore à son patron ... tu as remarqué qu'elle a un pêt au casque ou t'es le seul qu'à pas vu ?
Pourquoi se fait-elle huer ?
Whaaat ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Manutaust

Message par Manutaust » 17 août 2015 19:25

Ca n'y est pas "explicitement", mais vu le reste de ce qui y est, on l'imagine finalement assez bien.
Je crois qu'on avait aussi une fiche détaillée à disposition en fin de première année.

Elle a l'air sympa cette ancienne n°2 :°. Enfin, je trouve que la prof de finance a fait un peu la même (sans insulter quiconque par contre) en nous expliquant le bouleversement de la dématérialisation : [en substance] "aujourd'hui votre banque c'est tout sur Internet, avant vous alliez rencontrer votre banquier dans un grand et beau bâtiment avec des colonnes en marbre à un bureau en cèdre, etc."

Message par padpad » 17 août 2015 19:35

Oh la .. une sévère en effet.

remarque que moi j'ai eu un prof d'électronique qui - dans les rares cours où on allait (vu qu'on était occupés plutôt à bidouiller à la rez les premiers sc/mp , les apple IIe et les quelques intel 8080 qu'on avait pu choper - avant la sortie de l'IBM PC comme ça tu trouveras l'année ) nous déclarait solennellement "croyez en mon experience, les micro processeurs ça n'a pas d'avenir".

c'est cela .. c'est cela ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Manutaust

Message par Manutaust » 17 août 2015 20:18

Comme les magazines spécalisés qui, à la sortie du Macintosh, qualifiaient la souris de "gadget sympa mais qui ne fera pas long feu" :mrgreen: .

Hercula

Message par Hercula » 18 août 2015 00:20

Ramen a écrit :Pour les billets d'avion c'est de ta poche, mais en général c'est pris longtemps a l'avance mais pas très cher, et surtout tu ne payes quasiment aucun logement ou nourriture sur place.
Cela veut-il dire que la nourriture et le logement sont offerts par l'établissement d'accueil ?
Et merci infiniment pour tes réponses intelligentes : )

Message par Retard » 18 août 2015 00:56

Jay Olsen a écrit :

Comme disait la N°2 de l'école dans un célèbre amphi qui lui a valu de se faire huer (et sans doute aussi lourder, mais on ne saura jamais si elle s'est fait lourder à cause de cela ou parce que son patron a enfin ouvert les yeux) "vous allez partir en stage ouvrier. Profitez-en car ce sera probablement de toute votre future carrière votre seul contact avec la France d'en bas"
C'est pas un contact avec un client qui t'invalide ton stage, tu as le droit de parler à un type de temps en temps, mais ça doit pas être l'objet principal de ton stage.
Ouvrier c'est ouvrier.

Parce que même à l'ECP les jeunes sont d'affreux petits cons gauchos, a-t-elle du se dire :lol: C'était mon premier meeting de l'UMP :mrgreen:

Sinon, pour les stages opérateurs, qu'ils soient faits à l'étranger ou en France, il ne faut pas hésiter à cacher sans scrupules d'éventuels contacts avec le client ou tâches qui pourraient présenter un intérêt intellectuel, parce que eux, à la DE, n'hésiteront pas à vous invalider le stage afin de punir une honnêteté mal placée pour un futur leader qui doit apprendre à raconter la vérité qui l'arrange :) Car oui, en matière de stage opérateur, quand on nous propose finalement de faire des choses plus intéressantes que ce pour quoi on a signé...La politique exigée de l'élève est de dire non.
Ingénieur

Manutaust

Message par Manutaust » 18 août 2015 08:04

En même temps c'est le principe du stage op, de comprendre qu'il y a beaucoup de gens qui font un travail pas ou peu intéressant, et fatiguant, tous les jours, tout le temps. L'idée étant d'avoir ça en tête plus tard quand tu seras en position de prendre des décisions qui les affectent. En pratique, je pense que ceux qui en étaient déjà conscients n'en ont pas vraiment besoin et que ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre, mais sur le papier l'idée se défend.

L'autre jour je me disais que ce serait marrant si les énarques avaient un équivalent du genre "le stage français moyen" où ils doivent vivre dans un studio en banlieue avec trois enfants et deux jobs pendant un été pour pas sortir des conneries sur le prix du pain plus tard en faisant de la politique :mrgreen: .

Message par padpad » 18 août 2015 08:39

Manutaust a écrit :
L'autre jour je me disais que ce serait marrant si les énarques avaient un équivalent du genre "le stage français moyen" où ils doivent vivre dans un studio en banlieue avec trois enfants et deux jobs pendant un été pour pas sortir des conneries sur le prix du pain plus tard en faisant de la politique :mrgreen: .
Le pire c'est qu'ils pensent le faire.
Ca s'appelle le stage de préfecture.
Travailler en préfecture, en province ( non, c'est pas le nom qu'ils donnent aux arrondissements autres que le 7ème et le 8ème, vraiment la brousse .. genre Saclay quoi ) avec des mecs dont la plupart sont autodidactes ( ont pas fait l'Ena quoi), parlent une langue bizarre ( ne comprennent pas ce que veut dire je n'exclus aucune solution) et en plus dans des endroits où la voiture de fonction porte un numéro bizarre ( encore, avec les nouvelles plaques, c'est moins douloureux).

Verrouillé