Résultats du sondage sur l'image des Grandes Ecoles

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Résultats du sondage sur l'image des Grandes Ecoles

Message par Hamrock » 28 févr. 2016 14:10

abouMPSI a écrit :à l'occasion de la commémoration du centenaire de la Bataille de Verdun (celle de 1916), rappelons ici avec effroi que les 2 protagonistes majeurs - Joffre et Nivelle - étaient des polytechniciens... :(
Il va quand même falloir un peu arrêter le "polytechnicien bashing". Les mecs sont à tous les postes du pouvoir depuis des décennies (siècles), c'est absolument normal de trouver un certain nombre (et même un nombre certain :mrgreen: ) de gaffes (ou gros problèmes) au fil du temps. Ça ne veut pas dire qu'un non-polytechnicien s'en serait mieux ou moins bien sorti. On oublie les succès qu'on leur doit (mémoire sélective sans doute).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 28 févr. 2016 14:26

abouMPSI a écrit :à l'occasion de la commémoration du centenaire de la Bataille de Verdun (celle de 1916), rappelons ici avec effroi que les 2 protagonistes majeurs - Joffre et Nivelle - étaient des polytechniciens... :(
Je ne pense pas qu'il faille s'étonner que les chefs de l'armée soient des polytechniciens...
La question est : est-ce que leurs erreurs sont dues à la formation de l'X?

Message par bullquies » 28 févr. 2016 15:13

Hamrock a écrit :On oublie les succès qu'on leur doit
qui sont ? Peut-on en trouver une petite liste ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Syl20 » 28 févr. 2016 19:42

bullquies a écrit :
3 Nobels 1 médaille Fields ?
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par bullquies » 28 févr. 2016 20:11

Syl20 a écrit :
bullquies a écrit :
mais encore ?
On vante l'X pour les dirigeants qui en sortent (et qu'on espère devenir), pas pour les nobels.

Des résultats chiffrés aideraient à comprendre :)
C'est facile de voir PSA, mais ça serait bien de voir des résultats positifs aussi !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Syl20 » 28 févr. 2016 20:22

Un quart des patrons du CAC 40... Mais bon, pour des résultats en termes de créations d'emploi, je ne sais pas...
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par train epicycloidal » 28 févr. 2016 20:27

bullquies a écrit :
Syl20 a écrit :
bullquies a écrit :Hamrock a dit On oublie les succès qu'on leur doit
mais encore ?
Bastien-Thiry ?
Employé.

EPH

Message par EPH » 28 févr. 2016 20:41

bullquies a écrit :
Tu doutes sérieusement que beaucoup de polytechniciens ont eu un apport considérable dans les sciences et par conséquent dans tout ce qui est dans son adhérence...Fais une petite recherche sur le net ou si tu as du temps va te promener dans cette école pour apprécier l'exposition actuelle sur l'optique et les ondes( avec beaucoup de polytechniciens majeurs dans ce domaine)
Le Pire c'est qu'en allant dans le corps des mines, c'est des mecs comme mathador, qui se foutent de tout sauf de leurs futurs comptes en Suisse payes par le contribuable, et qui pensent tout savoir sur tout après avoir apris des théorèmes de math pendant 2 ans de prepa et 2 ans d'une École Militaire perdue dans la campagne, qui vont diriger les ministères, pantoufler dans les grandes boîtes, bref diriger la France.. Triste France.
Pourquoi tant de mépris pour l'excellence académique à base de clichés? Penses tu sérieusement qu'un pays puisse être dirigé de manière optimale par des gens qui ne maitrisent pas quelques outils élémentaires de maths( alors que la complexité des choses de la vie est supérieure). Je dis souvent à mes amis que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre le principe de la récurrence ne peut pas diriger un Etat...
"Démontrer ce n'est pas chercher à convaincre par des arguments, mais c'est établir une certaine vérité en se fondant exclusivement sur la cohérence du raisonnement",mon respectable prof de philo en Tle.

Message par Jay Olsen » 28 févr. 2016 20:53

T'es un troll en fait ? J'allais répondre sérieusement mais vu la teneur des arguments en jeu bon..
La récurrence c'est niveau TS hein.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

EPH

Message par EPH » 28 févr. 2016 20:57

Jay Olsen a écrit :T'es un troll en fait ? J'allais répondre sérieusement mais vu la teneur des arguments en jeu bon..
La récurrence c'est niveau TS hein.
Justement la récurrence c'est bien niveau TS en maths. Honnêtement sens toi libre de ne pas répondre à mon affirmation ( j'ai assez de mal irl pour convaincre certains de mes amis littéraires ayant délaissé toute formation mathématique personnelle pour essayer de convaincre sur un forum de mon point de vue)
"Démontrer ce n'est pas chercher à convaincre par des arguments, mais c'est établir une certaine vérité en se fondant exclusivement sur la cohérence du raisonnement",mon respectable prof de philo en Tle.

Verrouillé