bullquies a écrit :Hamrock a écrit :On oublie les succès qu'on leur doit
qui sont ? Peut-on en trouver une petite liste ?
Tu doutes sérieusement que beaucoup de polytechniciens ont eu un apport considérable dans les sciences et par conséquent dans tout ce qui est dans son adhérence...Fais une petite recherche sur le net ou si tu as du temps va te promener dans cette école pour apprécier l'exposition actuelle sur l'optique et les ondes( avec beaucoup de polytechniciens majeurs dans ce domaine)
Le Pire c'est qu'en allant dans le corps des mines, c'est des mecs comme mathador, qui se foutent de tout sauf de leurs futurs comptes en Suisse payes par le contribuable, et qui pensent tout savoir sur tout après avoir apris des théorèmes de math pendant 2 ans de prepa et 2 ans d'une École Militaire perdue dans la campagne, qui vont diriger les ministères, pantoufler dans les grandes boîtes, bref diriger la France.. Triste France.
Pourquoi tant de mépris pour l'excellence académique à base de clichés? Penses tu sérieusement qu'un pays puisse être dirigé de manière optimale par des gens qui ne maitrisent pas quelques outils élémentaires de maths( alors que la complexité des choses de la vie est supérieure). Je dis souvent à mes amis que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre le principe de la récurrence ne peut pas diriger un Etat...
"Démontrer ce n'est pas chercher à convaincre par des arguments, mais c'est établir une certaine vérité en se fondant exclusivement sur la cohérence du raisonnement",mon respectable prof de philo en Tle.