Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
KESU a écrit : ↑12 juin 2017 20:45

Vous allez pas vous ennuyer pendant les vacances au moins
Ah ça c'est sûr

Moi qui voulait caser des livres qu'on m'avait offert cet année...

Mais c'est la partie sympa du boulot quand même
Vous savez si pour rentrer a Clemenceau en 2nde c'est très sélectif ? Car une de mes voisine qui rentre en 3ème voudrait y aller après
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
C'est un lycée publique, elle ne peut pas y rentrer sauf si elle habite dans son secteur ou qu'elle a une bonne raison de demander une dérogation (langue vivante que son lycée de secteur n'a pas, etc)
MPSI Clemenceau (Nantes)
Oui, ya que LLG et H4 qui sont les seuls lycées publiques autorisés à sélectionner à l'entrée en seconde en France je crois.
salut tout le monde ! je voulais vous demander si il y avait d'autres qui etaient , comme moi , en liste d'attente pour la MPSI ? et est ce que quelqu'un saurait combien environ sont pris sur la liste d'attente ? a vrai dire j'angoisse de ne pas etre pris
salut tout le monde ! je voulais vous demander si il y avait d'autres qui etaient , comme moi , en liste d'attente pour la MPSI ? et est ce que quelqu'un saurait combien environ sont pris sur la liste d'attente ? a vrai dire j'angoisse de ne pas etre pris
Slt ! Moi aussi je suis en liste d'attente pour Mpsi (mais je suis pris en pcsi). Je ne pense pas que bcp de personnes (peut être 10 maxi) soient prises en 2eme et 3eme phase d'admission d'APB dans une prépa du top 20 (il y a peu de désistements d'après ce que j'ai lu sur différents forums)... Mais bon, ne perd pas espoir ! Quels vœux de "secours" avais tu mis sur APB ?
Je suis en liste d'attente en MPSI aussi, la liste d'attente est bien trop longue, jcrois qu'ils ont refusé personne en fait..
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Apparemment les sources majeures de désistement sont :
- les écoles hors-apb (plutôt rares en filière scientifique)
- les "oui définitif" (si une personne avait des vœux au-dessus du coup elle les abandonne et laisse sa place d'attente pour chacun d'entre eux, faisant remonter ceux dessous lui dans le classement)
-les oublis de réponse (?)
Je ne pense pas que la majorité des personnes en attente ne soient prises à de meilleurs vœux d'ici les trois phases...
PCSI/ PC* Clemenceau
L3 Physique ENS de Lyon