Centrale Paris: isolement Gif

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Adolorante » 31 août 2017 20:12

bullquies a écrit :
31 août 2017 19:26
On trouvera toujours de quoi se plaindre.
Bah ça dépend, j'étais en école à Paris et en-dehors de l'école l'environnement était cool. Et là où je travaille c'est juste parfait, absolument pas à plaindre.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Ytterbium » 31 août 2017 20:27

Personnellement, ci qui me manque le plus sur le plateau, c'est le manque de vie culturelle. À Paris, il y a plein de musées, théâtres, concerts et autres. C'est frustrant de pas en être très loin, mais suffisamment pour n'y aller qu'exceptionnellement.

Message par bullquies » 31 août 2017 21:07

Dans ce cas autant choisir une autre école, si les hobbies que vous avez ne sont ni sport, ni rien en ligne, que vos assos ne vous intéressent pas, que vous ne fassiez pas l'effort de prendre le RER ou de faire du covoit. Les assos proposent des accès privilégiés à la culture justement, voire même d'organiser les déplacements.

Encore une fois beaucoup d'efforts fournis à trouver des aspects négatifs, juste pour le sport.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par U46406 » 31 août 2017 21:56

bullquies a écrit :
31 août 2017 21:07
autant choisir une autre école
Conseil qui pourra être utile à ceux hésitant entre intégrer ou faire 5/2 pour revenir sur le prochain cycle SCEI 2018. Parce que pour 2017, c'est un peu tardif comme suggestion. :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par bullquies » 31 août 2017 22:04

Pourtant ces "plaintes" ne datent pas d'hier.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par train epicycloidal » 31 août 2017 22:46

bullquies a écrit :
Dans ce cas autant choisir une autre école, si les hobbies que vous avez ne sont ni sport, ni rien en ligne, que vos assos ne vous intéressent pas, que vous ne fassiez pas l'effort de prendre le RER ou de faire du covoit. Les assos proposent des accès privilégiés à la culture justement, voire même d'organiser les déplacements.
Ou habiter à Paris et faire le trajet. Ce qui est possible (360€ la carte Imagin’R annuelle toutes zone, entre 2h et 3h de trajet par jour, facilement occupables avec un peu de lecture).

La résidence n’est pas obligatoire. La cotisation au BDE n’est pas obligatoire. L’AS non plus. On peut vivre en dehors de son école.
Employé.

Message par Jay Olsen » 31 août 2017 23:12

train epicycloidal a écrit :
31 août 2017 22:46
Ou habiter à Paris et faire le trajet. Ce qui est possible (360€ la carte Imagin’R annuelle toutes zone, entre 2h et 3h de trajet par jour, facilement occupables avec un peu de lecture).

La résidence n’est pas obligatoire. La cotisation au BDE n’est pas obligatoire. L’AS non plus. On peut vivre en dehors de son école.
Comment sortir d'école sans avoir profité du réseau qu'elle pouvait offrir..
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par Adolorante » 31 août 2017 23:15

bullquies a écrit :

Encore une fois beaucoup d'efforts fournis à trouver des aspects négatifs, juste pour le sport.
Le sport tu en fais peut-être quelques heures par semaine, mais ça n'occupe pas tout le temps libre. J'étais dans une école à faibles effectifs donc peu de choix, et aucun ne me plaisant (en gros basket et course de fond) donc moyen, mais ça allait. Bon après les kékés qui vont en salle de musculation en groupe et qui se vantent d'avoir pris deux kilos de muscles non merci, même si heureusement c'est pas la majorité.

Mais ce n'est pas le plus important. Pour moi, le principal c'est vraiment l'environnement. Sur Paris je peux rentrer chez moi à 22h en ayant quitté le travail à 18h juste parce que je me suis baladé, parce que j'adore l'architecture, l'ambiance de certains quartiers (ou que tu peux te prendre des bières aux Tuileries avec les potes en début de soirée, faut être honnête), ou parce que j'ai croisé des gens sympas et qu'on est justement allé boire une bière. Tu peux même aller aux Halles pour te caler dans le premier bar dédié au metal pour parler avec de vrais passionnés, un truc que tu ne trouveras jamais en association d'école. D'ailleurs, j'ai appris à connaître Paris en me perdant, c'est con mais c'est comme ça. C'est le genre de lieux un peu magiques que tu peux kiffer vraiment, tu vois. Selon ce qui t'intéresse tu peux aller chez des luthiers qui kiffent leur travail, vers Europe par exemple, ou tu peux même aller parler de confection vestimentaire avec des personnes vraiment passionnés par le vêtement, vers Saint-Lazare ou au Marais. Tu peux glander à Châtelet le soir ou le week-end (bon après faut aimer l'ambiance Rue Saint-Denis avec le sex-shop étant donné que beaucoup de jeunes vont là-bas pour draguer, mais c'est un délire). Les quais de Seine c'est aussi un délire, c'est moins mon truc mais c'est super sympa quand même. Si tu veux faire du sport, t'as forcément une salle de sport ou une piscine à-côté (je fais le pari qu'il y en a une à moins de 500m), avec des gens de touts âges, qui ne proviennent pas du même microcosme. Et puis franchement les vrais musiciens dans le RER (je parle des vrais musiciens hein, pas des pélos qui jouent de l'accordéon pour te taxer vingt centimes) c'est un vrai délire, une fois y avait une meuf qui jouait des solos de guitare à la perfection sur fond de thrash metal, j'ai pas pu m'empêcher de lui filer dix balles.
Je parle de Paris parce que c'est ce que je connais le mieux, mais je sais que c'est un truc que tu peux retrouver sur Lille pour connaître la ville, et certainement dans l'ensemble des dix plus grandes villes françaises.
Dernière modification par Adolorante le 31 août 2017 23:17, modifié 1 fois.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Message par bullquies » 31 août 2017 23:17

palu

Message par train epicycloidal » 31 août 2017 23:24

Jay Olsen a écrit :
31 août 2017 23:12
train epicycloidal a écrit :
31 août 2017 22:46

Comment sortir d'école sans avoir profité du réseau qu'elle pouvait offrir..
Si ce que tu appelles réseau ne comprend que les gens ne parlant qu’à leurs camarades d’asso ou les discussions de 3h du mat complètement déchiré, j’espère pouvoir m’en passer dans ma carrière.

Dieu merci, il y a parmi les étudiants en école suffisamment de personnes ouvertes et détachées de leur bulle pour avoir une vie sociale en dehors du parcours calibré qui ressemble finalement un peu aux voyages organisés pour le troisième âge (activités différentes, ennui similaire, même esprit grégaire).
Employé.

Répondre