Institut Bossuet : questions
Re: Institut Bossuet : questions
Petit "up" sur le sujet afin d'obtenir des informations complémentaires sur le parcours "Bossuet":
- Une fois que l'on est accepté à une des 3 prépas et que Bossuet a validé sa place si on envoie une impression d'écran, que se passe-il ? L'institut Bossuet envoie-t-il un dossier d'inscription dans la foulée ? La réponse est-elle rapide ?
- Une fois que l'on est accepté à une des 3 prépas et que Bossuet a validé sa place si on envoie une impression d'écran, que se passe-il ? L'institut Bossuet envoie-t-il un dossier d'inscription dans la foulée ? La réponse est-elle rapide ?
Nous avons eu une confirmation d'inscription de Bossuet par mail dans la journée.ubb33 a écrit : ↑21 juin 2025 14:43Petit "up" sur le sujet afin d'obtenir des informations complémentaires sur le parcours "Bossuet":
Les infos de rentrée (dates, etc.) sont arrivées hier.
L'accueil pour y installer nos jeunes a lieu le vendredi 28 août (matinée ou après-midi au choix).
Moi je me demande comment je vais bien pouvoir me garer dans Paris

(si d'aventure d'anciens parents "Bossuet" passent par là

heu... je ne peux pas répondre pour la voiture. On est venu en train
Sinon, une fois que vous avez accepté la place chez Bossuet, vous recevez juste un email pour les infos. Mais l'inscription a déjà été faite. Vous avez normalement déjà remis le dossier d'inscription. Et ils vont encaisser les 3500€ d'acompte par contre.

Sinon, une fois que vous avez accepté la place chez Bossuet, vous recevez juste un email pour les infos. Mais l'inscription a déjà été faite. Vous avez normalement déjà remis le dossier d'inscription. Et ils vont encaisser les 3500€ d'acompte par contre.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Au hasard en payant un parking (evidemment fort coûteux)
Y a même moyen de le réserver à l avance.
Sinon vous vous garez sur la ligne B et vous descendez à Luxembourg.
Y a même moyen de le réserver à l avance.
Sinon vous vous garez sur la ligne B et vous descendez à Luxembourg.
Pas trop de pickpockets sur cette ligne qui dessert l'aéroport ?!
Sinon moi je me gare à Champs-sur-Marne où c'est gratuit près de l'université en trouvant un bon endroit (parfois à 10 minutes à pied de la gare), et après RER A + RER B.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Vous avez réussi à tout prendre en train : couette, oreiller, draps, vêtements et affaires scolaires toussa...
J'ai du mal à imaginer le volume !
Bossuet disait aussi d'apporter une lampe de bureau et de chevet..
C'est sûr que ça serait l'idéal, je ne me sens pas du tout à l'aise pour conduire dans Paris !
oui , en fait c'était plutôt de savoir si on recevait des infos complémentaires après avoir envoyé la copie d'écran.Mi@ :Mais l'inscription a déjà été faite. Vous avez normalement déjà remis le dossier d'inscription.
on reçoit donc bien de nouveau un mail qui doit nous confirmer (je suppose) que l'acompte va être débité et ensuite à priori les infos de rentrée un peu plus tard.
.
La 1ere étape c est de choir le matin ou l après midi.
Si vous prenez la matin vous aurez du mal à arriver; je déconseille.
L après midi c est pour repartir que vous ramerez.
La conduite dans Paris c est un autre sujet…
Si vous n en voulez pas, venir en rer ou en métro.
Vérifier avant la présence d Escalator.
A 2, c est possible de venir avec plusieurs valises (a roulettes). Rien d insurmontable.
La voiture est plus confortable si vous acceptez les bouchons.
Votre fils peut décharger la voiture devant bossuet avant que vous n alliez vous garer plus loin si pas de place.
Vous allez traverser la France en voiture ?
Si vous prenez la matin vous aurez du mal à arriver; je déconseille.
L après midi c est pour repartir que vous ramerez.
La conduite dans Paris c est un autre sujet…
Si vous n en voulez pas, venir en rer ou en métro.
Vérifier avant la présence d Escalator.
A 2, c est possible de venir avec plusieurs valises (a roulettes). Rien d insurmontable.
La voiture est plus confortable si vous acceptez les bouchons.
Votre fils peut décharger la voiture devant bossuet avant que vous n alliez vous garer plus loin si pas de place.
Vous allez traverser la France en voiture ?
Il y a plusieurs parkings souterrains (payants) autour du jardin du Luxembourg, donc rien d'insurmontable. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être même une place dans la rue près de Bossuet (payante aussi, à moins que vous ayez une voiture basse émissions de moins de 2 tonnes).
Pas plus que dans n'importe quel endroit du monde accueillant de nombreux touristes. En faisant un minimum attention, le risque d'être victime d'un pickpocket est quasiment égal à zéro.