D'ailleurs, tu m'as toujours pas dit si ma résolution un peu chelou était juste ou fausse pour celui-ciwallissen a écrit :Certains problèmes aussi sont très difficiles pour quasi tous les TS mais y en a qui sont faisables.eusaebus a écrit :Ils sont tendus vos problèmes sérieusementMoi qui croyait être fort en math avec mes 19.5 de moyenne, eh bah ils me servent pas à grand chose ici j'arrive à rien
Mais bon on va continuer d'essayer hein, on sait jamais
Par exemple j'ai posté un problème à trois étoiles ( celui sur les tickets de cinéma) Dans le bouquin il est clairement marqué que ce genre de problème, bien que destiné à des (bons lycéens ) n'est pas fait pour être résolu systématiquement et à temps très limité, mais juste pour être attaqué et pour réfléchir sur des pistes et tant mieux si on y arrive.
Je crois que la plupart des problèmes postés par Siméon entrent aussi dans cet esprit![]()
ça doit pas être très grave si on arrive pas à les faire.

2000e message, 1200e dans la section Maths

https://www.youtube.com/watch?v=4bPGxLxogvw
Désolée

Monsterkuru a écrit :La dimension 2 suffit bien sûr à bien assimiler le concept et à se le représenter intuitivement, mais si tu peux le faire dans R^n pour n strictement supérieur à 3, ne te gêne pas Mirzakhani