...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Dawww

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Dawww » 21 juil. 2011 17:32

DuLot46 a écrit :
Et puis il y a le Cartel des Mines : événement que tous les mineurs ont marqué sur leur agenda. L'une des écoles accueille les délégations des autres écoles des Mines pour un grand tournoi sportif, agrémenté de soirées très spéciales ! Vous pourrez croire qu'organiser un tel événement, comme il a été fait à Albi en 2010, relève du beau défi et d'une expérience inoubliable.

Voilà, il me semble ne rien oublier en terme d'événements sportifs ...
Expérience extrémement valorisante sur un CV :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 21 juil. 2011 18:13

Je dis juste ça pour vous, mais d'un point de vue extérieur, votre promotion des mines d'Albi est ridicule.

C'est dommage, cette école vaut sans doute mieux que des superlatifs qui donnent l'impression que vous essayez de nous vendre un régime miracle pour maigrir en dix jours.

extaupin

Message par extaupin » 21 juil. 2011 19:50

ça fait plusieurs jours qu'ils essaient de vendre......

NIMIBLA

Message par NIMIBLA » 23 juil. 2011 08:51

C'est normal, l'avis de la CTI n'est affiché que depuis début juillet...

DuLot46

Message par DuLot46 » 27 juil. 2011 11:48

Tan Phi, c'est dommage que tu le prennes comme cela... Je trouve curieux de balayer aussi violemment l'avis (très positif, certes) sur une école.
Je sais très bien (j'y suis passé avant toi, si tu es en passe de rentrer dans une école d'ingé) que l'on se dit que tout le monde vante son école auprès des potentiels entrants. En tous cas, tu pourras déja constater par mon discours que tu qualifies de ridicule que je m'y plaits vaiment et que toute personne normalement constituée devrait s'y plaire.

Il faut quand même rester logique : on va pas s'amuser à descendre son école, les gens comme toi font déjà le boulot en regardant les nombreux classements. Et puis, sincèrement, si on n'a pas un démarche de valorisation de notre école sur les forums (que toi aussi tu consultes), leur utilité est carrément remise en question tu ne penses pas?

A bon entendeur, salut!

Message par Tan Phi » 27 juil. 2011 11:57

Dulot, tout le monde ne vante pas son école auprès des potentiels entrants : certains ont un avis nuancé et raisonné, ce qui n'est pas le cas ici, et ça tend en toute honnêteté plus à inspirer la méfiance vis-à-vis de l'objectivité de tes propos qu'autre chose.

Faut-il que je liste les superlatifs dignes d'une chaîne de téléachat qui donnent ce sentiment ?

Après, peut-être es-tu réellement un étudiant très heureux de son école (ce qui serait une excellente chose !), mais en lisant ton texte, on ne peut que se poser des questions.

Flanoir

Message par Flanoir » 27 juil. 2011 12:19

Tan Phi a écrit :Dulot, tout le monde ne vante pas son école auprès des potentiels entrants
En même temps c'est une dérive assez courante sur prepas.org... :?
(je suis très mal placé pour donner l'exemple, des gens de la mienne ont tendance à faire de même...)

NicoAvA

Message par NicoAvA » 27 juil. 2011 12:28

Tan Phi a écrit :Dulot, tout le monde ne vante pas son école auprès des potentiels entrants : certains ont un avis nuancé et raisonné, ce qui n'est pas le cas ici, et ça tend en toute honnêteté plus à inspirer la méfiance vis-à-vis de l'objectivité de tes propos qu'autre chose.

Faut-il que je liste les superlatifs dignes d'une chaîne de téléachat qui donnent ce sentiment ?

Après, peut-être es-tu réellement un étudiant très heureux de son école (ce qui serait une excellente chose !), mais en lisant ton texte, on ne peut que se poser des questions.
A la décharge de nos amis albigeois, j´ai surtout senti un enthousiasme débordant pour la vie autour de l´école (et donc l´usage de superlatifs en nombre, c´est bien vrai :) ). Mais je trouve que l´école en elle-meme n´a pas été trop survendue ;)

Flanoir

Message par Flanoir » 27 juil. 2011 12:31

NicoAvA a écrit :A la décharge de nos amis albigeois, j´ai surtout senti un enthousiasme débordant pour la vie autour de l´école (et donc l´usage de superlatifs en nombre, c´est bien vrai :) ). Mais je trouve que l´école en elle-meme n´a pas été trop survendue ;)
+1
Enfin, quand même, le titre du topic fait un peu aguicheur vous auriez pu trouver mieux là dessus... :D

Message par Tan Phi » 27 juil. 2011 13:13

Alors pour dissiper mon doute, je me permets de poser une question qui intéressera tout autant les futurs albigeois que les points positifs : pourquoi ne pas aller aux mines d'Albi ?

Répondre