[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Marine.

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par Marine. » 13 juil. 2012 14:00

Okey je vais donc attendre pour ce bouquin ;) Si ce n'est pas pressant j'aurais le temps de le commander plus tard ^^
EDIT: Il y a t-il une méthode de lecture pour les livres ?

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 13 juil. 2012 14:40

gerik a écrit :Par contre Gugu la tortue, je te conseille de bien lire les bouquins, c'est interro à la rentrée :mrgreen: . Concernant l'internat t'as souvent des places qui se liberent au deuxième trimestre donc au pire ça se fait...
Oui oui, c'est compris :wink:
Des places qui se libèrent... Même pour les grenoblois??? (Ce serait trop beau pour être vrai, j'ai déjà fait une croix dessus...)

gerik

Message par gerik » 13 juil. 2012 14:42

@Gugu la tortue l'année dernière il y avait une ECS de Voiron à l'internat... Et il me semble que notre délégué est allé à l'internat en habitant autour de Grenoble... Pour Marine : ben t'ouvres le bouquin, tu lis et t'essaies de comprendre :mrgreen:

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 13 juil. 2012 14:51

Je vois, je vois... Merci! (Même si j'y crois pas trop)

prepavar

Message par prepavar » 13 juil. 2012 15:17

Enfin le livre de philo si tu comprend pas grand chose c'est pas grave !

prepavar

Message par prepavar » 13 juil. 2012 15:19

Et pour l'internat c'est oui bien sûr. Une chambre inoccupée c'est de l'argent perdue pour le lycée et un élève (ou deux) qui ne profitent pas de cette opportunité. Une fille de Crolles l'a fait en milieu d'année et on lui a dit oui, ne t'inquiètes pas !

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 13 juil. 2012 15:34

prepavar a écrit :Enfin le livre de philo si tu comprend pas grand chose c'est pas grave !
Hahaha

Personnellement je pense qu'avec tout les moyens d'études qui existent aujourd'hui (bibliothèques et surtout internet!), on trouve assez facilement des explications de textes pour approfondir notre lecture,
Pour Marine, je pense donc que faire des fiches de lecture peut être intéressant comme "méthode", dans un premier temps à partir de ta lecture puis à compléter avec des recherches
(C'est ce que j'ai commencé à faire, après ceci est "ma" méthode, ce n'est pas forcément la bonne...)

prepavar

Message par prepavar » 13 juil. 2012 15:44

Ouh là fais gaffe à internet, tu peux interpréter un livre de beaucoup de façon, ici il faut toujours se relier au thème, la parole, ce qui n'est peut etre pas fait par ce qui font les analyses ! Mais du coup ça m'amène à dire essayer de tout relier au thème de la parole, ça aide (en tout cas pour moi !)

M-line

Message par M-line » 13 juil. 2012 16:19

A tous les BCPST sup de 2012-2013, on a crée un groupe FB pour apprendre à se "connaitre" ;)
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, au pire je l'enleverai ! :)
https://www.facebook.com/#!/groups/334255483329956/

Marine.

Message par Marine. » 13 juil. 2012 16:31

gerik a écrit :Pour Marine : ben t'ouvres le bouquin, tu lis et t'essaies de comprendre :mrgreen:
Naaaaaaaaaaaan c'est vrai ? Faut ouvrir le livre ... :P :lol:

Répondre