Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: APB 2014 - Le topic

Message par Adolorante » 29 janv. 2014 16:26

arm a écrit :Enfin, pour les installations sportives, je ne sais pas trop, mais tu peux faire du volley, du basket, du tennis de table et surement d'autres sports. A savoir que la piscine Jean Taris à 700m ouverte gratuitement une heure le mardi aprem, jeudi aprem et vendredi aprem (16h-17h) pour les prépas (Enfin, ton emploi du temps ne te permettrait pas d'y aller tous les jours, mais une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines c'est jouable).
L'astuce du jour : la personne faisant payer les entrées à la piscine Jean Taris prend sa pause entre 15h et 15h20 alors sur ce créneau on peut rentrer gratuitement et légalement. :mrgreen:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 29 janv. 2014 18:29

Adolorante a écrit :
arm a écrit :Enfin, pour les installations sportives, je ne sais pas trop, mais tu peux faire du volley, du basket, du tennis de table et surement d'autres sports. A savoir que la piscine Jean Taris à 700m ouverte gratuitement une heure le mardi aprem, jeudi aprem et vendredi aprem (16h-17h) pour les prépas (Enfin, ton emploi du temps ne te permettrait pas d'y aller tous les jours, mais une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines c'est jouable).
L'astuce du jour : la personne faisant payer les entrées à la piscine Jean Taris prend sa pause entre 15h et 15h20 alors sur ce créneau on peut rentrer gratuitement et légalement. :mrgreen:
Haha bonne chose à savoir :mrgreen:

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 29 janv. 2014 22:21

Il faudrait pas qu'il traîne sur le forum en tout cas ou certains risquent d'avoir des surprises :mrgreen:

Message par Adolorante » 29 janv. 2014 22:23

UnknownFileType a écrit :Il faudrait pas qu'il traîne sur le forum en tout cas ou certains risquent d'avoir des surprises :mrgreen:
Ils sont au courant du problème ! Il n'y a qu'une personne qui a l'autorisation de faire payer, mais il y a d'autres personnes à l'entrée, qui te disent de passer gratuitement parce que le type qui a l'autorisation de faire payer a pris sa pause. :lol:

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 30 janv. 2014 19:08

Adolorante a écrit :
UnknownFileType a écrit :Il faudrait pas qu'il traîne sur le forum en tout cas ou certains risquent d'avoir des surprises :mrgreen:
Ils sont au courant du problème ! Il n'y a qu'une personne qui a l'autorisation de faire payer, mais il y a d'autres personnes à l'entrée, qui te disent de passer gratuitement parce que le type qui a l'autorisation de faire payer a pris sa pause. :lol:
D'où le "légalement" alors ! ^^ Ils sont fous ces parisiens :P (de la part d'une éloignée de près de plus de 700km de la capitale :mrgreen: )

Message par Adolorante » 30 janv. 2014 19:52

UnknownFileType a écrit :
Adolorante a écrit :
D'où le "légalement" alors ! ^^ Ils sont fous ces parisiens :P (de la part d'une éloignée de près de plus de 700km de la capitale :mrgreen: )
Si c'était illégal, je n'en parlerais pas tout de même...
Et je ne suis pas parisien, moi. :mrgreen:

muscovado

Message par muscovado » 02 févr. 2014 18:55

Bonsoir à tous !

Je relance le topic avec une petite question : comment sont les chambres à l'internat de Hoche (il paraît qu'on est à 3) ? Car je n'ai pas pu les visiter aux JPO...
D'ailleurs, plus généralement, si quelqu'un est intéressé, je peux détailler sur les JPO que j'ai faites.

Voilà, merci et bonne soirée :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par PascalB » 02 févr. 2014 19:18

muscovado a écrit :Je relance le topic avec une petite question : comment sont les chambres à l'internat de Hoche (il paraît qu'on est à 3) ?
à mon sens, ici, c'est une discussion générale AB 2014. Il y a surement une discussion dédiée à Hoche, voire à l'internat de Hoche...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par PascalB » 02 févr. 2014 19:20

muscovado a écrit :détailler sur les JPO que j'ai faites.
Même punition !

Il y a une discussion dédiée : vos JPO. à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

PS En plus, c'est hors sujet, ça n'a pas de lien direct avec les JPO.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Vladj

Message par Vladj » 02 févr. 2014 19:34

Salut salut tout le monde
Ca m'a l'air d'être le bon topic pour demander ce que je veux savoir :
Je vise l'année prochaine de faire une prépa MPSI (à Faidherbe plus particulièrement), j'ai un bon (voire très bon, mais je ne voudrais pas trop m'avancer) niveau en maths/physique (ainsi qu'en anglais et en philo, même si ça compte moins dans la sélection), mais j'ai aussi un problème plutôt gênant : mes profs de physique et de maths m'ont dans le nez.
Je pense que ma prof de physique saura faire abstraction de cela pour les appréciations de mon dossier, mais j'ai peur que ma prof de maths ne fasse pas preuve du même discernement. J'aimerais donc savoir si une appréciation un peu limite pourrait me faire rater l'entrée à Faidherbe (en sachant que mes appréciations de 1ére étaient plutôt élogieuses). :?:
Et, en passant, si vous saviez ce que regardent les profs chargés de la sélection (et même, pourquoi pas, dans l'ordre d'importance si ce n'est pas trop demander :D ) et quels sont leurs critères, j'aimerais bien les connaitre. ^^
Merci d'avance !
Dernière modification par Vladj le 02 févr. 2014 22:03, modifié 1 fois.

Répondre