Prépa MPSI paris internat

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prépa MPSI paris internat

Message par Babonette » 21 juin 2025 16:38

Oui je me suis inscrite sur l'alerte dispo déjà.
Mais ils ne répondent ni au téléphone ni au mail. Depuis une semaine.
En fait j'aimerais savoir si on doit justement attendre ou pas. Avoir une idée de la liste d'attente.
On cherche en parallèle ailleurs mais cette résidence est vraiment idéale 😊.
Ce serait bête d'être logé plus loin et plus cher.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 21 juin 2025 17:00

Babonette a écrit :
21 juin 2025 16:38
ils ne répondent ni au téléphone ni au mail. Depuis une semaine.
Ils ne sont peut-être pas obligés de répondre, ou bien leur téléphone est en panne
SPOILER:
, ou bien ils sont morts
.
Babonette a écrit :attendre
Oui. Jusqu'à la fin de l'année en décembre, au plus tard... :
Studefi a écrit :Réserver mon appart'
S’inscrire sur liste d’attente

Ce formulaire sera envoyé dans une liste en attendant qu'un logement soit disponible.

Afin d'être le plus efficace possible, une date d'expiration à votre demande est obligatoire et ne peut excéder six mois. Au delà de cette période, merci de renouveler votre demande si elle est toujours valable.
C'est un sacré défi...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: Logements hors des résidences Crous ??

Message par U46406 » 21 juin 2025 18:21

Et du côté du CROUS de Créteil ?

J'ai aussi trouvé cette page - du CROUS de Paris - mais qui vous permettra de trouver des sites de référence pour votre zone géographique à vous :

- Logements hors des résidences Crous : plusieurs formules possibles pour les étudiants

https://www.crous-paris.fr/se-loger/je- ... etudiants/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: aucun logement trouvable via l'Union nationale des maisons d’étudiants (UNME)

Message par U46406 » 21 juin 2025 18:31

J'ai regardé aussi dans la page Hébergement du site internet du lycée Janson de Sailly, qui a un lien vers l'Union nationale des maisons d’étudiants (UNME), mais ce lycée étant situé à Paris, ces foyers - y compris celui situé à Noisy-le-Grand (93) - sont à plus de 1 h de trajet du Raincy...

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Houlala » 21 juin 2025 22:12

Babonette a écrit :
21 juin 2025 16:38
Oui je me suis inscrite sur l'alerte dispo déjà.
Mais ils ne répondent ni au téléphone ni au mail. Depuis une semaine.
En fait j'aimerais savoir si on doit justement attendre ou pas. Avoir une idée de la liste d'attente.
On cherche en parallèle ailleurs mais cette résidence est vraiment idéale 😊.
Ce serait bête d'être logé plus loin et plus cher.
Si c’est faisable, je vous suggère de vous rendre sur place aux horaires types de bureau, après avoir constitué le dossier de candidature avec les pièces demandées.
Vous essayerez de rencontrer le régisseur.
Ils doivent être en pleine période d’état des lieux de sortie, donc fort occupés.

Répondre