Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
J'ai vu des personnes râler des changements de coefficient du CCMP, mais seuls ceux de Mines Télécom ont changé je me trompe ? Ceux de Mines Ponts ont l'air identiques d'après leur dernier arrêté
2018-2019 : MPSI Condorcet
2019-2020 : MP* Condorcet
2019-2020 : MP* Condorcet
@Jagan en effet, pas de changements de coeffs pour Mines-Ponts, on râle ici car la suppression des oraux n'a pas l'air d'être prise en compte + la bonification a augmenté pour les 3/2
Peut-être que les coefficients ont été établis de la manière suivante :
je récupère les notes des admis des années précédentes, je ne prend en considération que celles des épreuves présentent cette année, et j'ajuste les coefficients et bonifications afin d'obtenir un classement sensiblement similaire.
Et là où ceux qui ont réussit sont aussi ceux qui ont eu de bonnes notes en français par exemple, le français prend plus d'importance, et ce dans l'unique but de recruter des élèves de profils comparables.
Idem pour les bonus, afin de retrouver des proportions identiques 3/2 5/2.
Mais il est vrai qu'une petite notice d'accompagnement pour expliquer les motivations ne nuirait pas à la sérénité...
je récupère les notes des admis des années précédentes, je ne prend en considération que celles des épreuves présentent cette année, et j'ajuste les coefficients et bonifications afin d'obtenir un classement sensiblement similaire.
Et là où ceux qui ont réussit sont aussi ceux qui ont eu de bonnes notes en français par exemple, le français prend plus d'importance, et ce dans l'unique but de recruter des élèves de profils comparables.
Mais il est vrai qu'une petite notice d'accompagnement pour expliquer les motivations ne nuirait pas à la sérénité...
(petites) news du jour :
page d'acceuil CCINP mise à jour + précision sur les bonifications (toujours 70 points)
également : la page d'acceuil CCMP a aussi été mise à jour mais juste pour signaler que si la notice tarde à sortir c'est à cause de lenteurs étatiques.
page d'acceuil CCINP mise à jour + précision sur les bonifications (toujours 70 points)
également : la page d'acceuil CCMP a aussi été mise à jour mais juste pour signaler que si la notice tarde à sortir c'est à cause de lenteurs étatiques.
La notice du concours modifiée sera accessible dès que les directives sanitaires
auront été validées au niveau gouvernemental.
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie
Merci focalefixe,
concernant le site du CCMP:
Ils sont joueurs. ^^"
concernant le site du CCMP:
Le lien mène vers la page des écrits en mai avec IDF au parc floral.
Ils sont joueurs. ^^"
Pour Mines Telecom ? Car CCMP n'a rien touché par rapport aux écrits et CCINP a gardé les proportions de l'ensemble écrits+oraux.ribo a écrit : ↑15 mai 2020 14:06Peut-être que les coefficients ont été établis de la manière suivante :
Dernière modification par Benjamain le 15 mai 2020 14:46, modifié 1 fois.
2017-2018 : MPSI Saint-Louis
bizarre, ca, la vraie page pointe bien vers Villepinte, je mise plutôt sur un pb de cache sur votre navigateur (faire CTRL-F5)

coach de 3 garçons :
Mais je n'en sais rien, je suppute, mais il ne semble pas illogique qu'a CCINP les coefficients se rapprochent plus des proportions habituelles, parce que les élèves, comment dire ça pour ne pas être désobligeant, sont plus "moyens", que ceux qui ne sont excellents qu'en science ne prétendent pas aux "meilleures écoles" mais celles juste en dessous, que ceux qui y prétendent sont aussi excellents en français, et que pour les autres tout reste proportionnés. (mais rien ne dit que tout à été fait avec cohérence et méthode)
autre (micro) news :
sur SCEI sont désormais données toutes les dates d'appel.

à noter qu'un des appels a sauté dans la manip. faut bien rattraper le temps perdu
sur SCEI sont désormais données toutes les dates d'appel.
un appel le 15 aout ! on peut préparer les cierges...1re proposition d'intégration : le mercredi 12 Août à 14h
2ème proposition d’intégration : le samedi 15 Août à 14h
3ème proposition d’intégration : le mercredi 2 Septembre à 14h
4ème proposition d’intégration : le mercredi 9 Septembre à 14h

à noter qu'un des appels a sauté dans la manip. faut bien rattraper le temps perdu

coach de 3 garçons :
toujours pour info/partage, X-ENS filière PSI ne sera ni à Arcueil (on savait déja) ni à Villepinte (on progresse... )
(et toujours des lenteurs administratives de notre Etat très/trop centralisé
)
(et toujours des lenteurs administratives de notre Etat très/trop centralisé

SPOILER:
coach de 3 garçons :