Page 1 sur 2
ENSAE
Publié : 31 déc. 2007 14:22
par clacid
Bonjour à tous , je souhaiterais savoir s'il est nécessaire d'être admissible aux mines pour integrer l'ENSAE(école nationale de statistique et d'administration économique).
Sur le site , je ne trouve pas ça très clair .Les épreuves de physique ne comptant pas pour l'admission à l'ENSAE, je ne vois pas pourqoui est-ce que l'on devrait être admissible aux mines, mais j'aimerais avoir une réponse précise là dessus.
Merci d'avance
Re: ENSAE
Publié : 31 déc. 2007 16:13
par Flyrik
clacid a écrit :Bonjour à tous , je souhaiterais savoir s'il est nécessaire d'être admissible aux mines pour integrer l'ENSAE(école nationale de statistique et d'administration économique).
Non.
L'école se base sur les mêmes épreuves que celles que l'on passe pour intégrer les "grandes" mines (ce qui regroupe les 3 écoles des mines, supaéro, l'ENPC...) , et ce mis à part éventuellement pour une matière ou deux qui ne comptent pas, je ne sais pas trop...,
mais elle a son propre système de coefficients et de barres minimales à franchir.
Bon, autant te dire que les non-admissibles aux "grandes" mines ne doivent pas être nombreux à être admissibles à l'ENSAE

Publié : 31 déc. 2007 16:32
par avrelpok
Es-tu certain que les épreuves de physique de comptent pas pour l'admission a l'ENSAE ? Je crois que toutes les épreuves du concours des mines comptent...
Publié : 31 déc. 2007 16:51
par achille
ça devrait être ça d'ailleurs l'interêt pour une école d'intégrer une banque, sinon pq tout ce baratin si l'on finit par passer des épreuves différentes

bah c'est pas pour dire que je suis sûr que c'est le cas mais voilà ça sera con d'entrer dans une banque pour faire passer d'autres épreuves.
Publié : 31 déc. 2007 18:16
par omamar3131
achille a écrit :ça devrait être ça d'ailleurs l'interêt pour une école d'intégrer une banque, sinon pq tout ce baratin si l'on finit par passer des épreuves différentes

bah c'est pas pour dire que je suis sûr que c'est le cas mais voilà ça sera con d'entrer dans une banque pour faire passer d'autres épreuves.
Ba si on change les coefs..

Publié : 31 déc. 2007 18:21
par clacid
je suis quasiment sur qu'il n'y a pas d'épreuves de physique.
Ce n'est pas vraiment un école d'ingé "classique" c'est pourquoi ils ne prennent pas en compte la physique. J'imagine qu'ils empruntent les sujets des mines pour leur recrutement parce que ce sont des sujets d'un certain niveau..
J'ai cru comprendre que le niveau pour entrer dans l'école avait baissé ces derniers temps (même s'il reste elvé) .. il y avait il y a quelques années une épreuve de topologie bien tendue d'après ce que j'ai lu sur un autre forum :p.
Publié : 31 déc. 2007 18:29
par omamar3131
clacid a écrit :je suis quasiment sur qu'il n'y a pas d'épreuves de physique.
Pas pour les MP en tous cas. Et je suppose que tu parles de concours MP vu que tu parles d'une épreuve de topologie.
Il me semble qu'il n'y avait pas d'épreuve de physique jusqu'à récement.
Dans la
notice 2008 option mathématiques, on peut lire que les admissibles à l'ENSAE sont les admissibles aux concours commun Mines-Ponts.
Publié : 31 déc. 2007 18:34
par clacid
Justement c'est pour cela que je me posais la question parce qu'en lisant la notice je me suis dis que c'était bizarre ( je suis vraiment persuadé qu'il nya pas de physique) !
Sinon en CPGE scientifique l'ensae ne recrute qu'en MP dc c'est pr ça que j'ai pas precisé ;p
Publié : 31 déc. 2007 18:39
par omamar3131
clacid a écrit :Justement c'est pour cela que je me posais la question parce qu'en lisant la notice je me suis dis que c'était bizarre ( je suis vraiment persuadé qu'il nya pas de physique) !
Sinon en CPGE scientifique l'ensae ne recrute qu'en MP dc c'est pr ça que j'ai pas precisé ;p
La notice ne laisse plus place au doute. La physique n'était pas comptée jusqu'à récement. Maintenant, elle l'est.
Publié : 31 déc. 2007 18:49
par clacid
Effectivement , ce doit être tres recent car j'ai toujours entendu dire qu'il n'y en avait pas !
:p Merci de ta réponse en tout cas !