magistere

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
romain2424

magistere

Message par romain2424 » 10 janv. 2008 22:59

bonsoir j'aimerais savoir si avec un niveau convenable d'un eleve ayant fait une prépa pcsi pc pouvait intégrer un magistere de mathématiques (par exemple celui de Rennes).
D'apres le site les étudiants sont sélectionnés sur un concours spécifique par les instances compétentes de l'Université de Rennes 1 et de l'Antenne Bretagne de l'École Normale Supérieure de Cachan.
Est qu'il prennent ceux étant admissibles à l'ENS et qui n'ont pas été pris ou est ce que même si on n'est pas admissible à l'ENS on peut eventuellement integrer ce magistere? (sachant que 25eleves en moyenne l'integrent chaque année).
Enfin est ce qu'il regardent le dossier car à ma connaissance le magistere d'Orsay recrute sur dossier si je ne me trompe pas.
merci de vos reponses

Zitoune

Message par Zitoune » 11 janv. 2008 01:54

Comme toute sélection (concours ou dossier), cela dépend hélas du niveau des gens qui se présentent en même temps que toi. Donc, tout ce que tu peux faire, c'est tenter ta chance et espérer.
Normalement (mais je laisse quelqu'un confirmer), l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier (ou le résultat du concours, si concours supplémentaire il y a).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gardener » 11 janv. 2008 09:54

Zitoune a écrit :Normalement (mais je laisse quelqu'un confirmer), l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier (ou le résultat du concours, si concours supplémentaire il y a).
Oh que si, si on a été admissible, on le précise dans le dossier, et c'est un bon point !
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

cerise

Re: magistere

Message par cerise » 11 janv. 2008 17:18

romain2424 a écrit :Est qu'il prennent ceux étant admissibles à l'ENS et qui n'ont pas été pris ou est ce que même si on n'est pas admissible à l'ENS on peut eventuellement integrer ce magistere? (sachant que 25eleves en moyenne l'integrent chaque année).
Le concours d'entrée au magistère de maths de Rennes est plutôt facile. Nul besoin d'avoir été admissible à l'ENS de Cachan pour le réussir (pour te donner un exemple, dans ma promo il y a un étudiant qui a réussi l'entrée au magistère alors qu'il n'était admissible nulle part, même pas aux CCP).

romain2424

grh

Message par romain2424 » 11 janv. 2008 22:06

merci ca me rassure un peu ce que tu me dis Cerise mais chaque année d'apres leurs chiffres ils en prennent 25 mais j'ignore combien de dossiers sont présentés en moyenne.Je ne l'ai vu marqué nulle part. :cry:
Croyes-vous qu'il y a beaucoup de candidatures?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 11 janv. 2008 22:57

Il s'agit là d'un dossier émanant d'un élève de PC si j'ai bien compris. Il manque quand même des choses dans le programme de math PCSI/PC pour aborder un L3 de math, non?
Sylvie Bonnet

tomato

Message par tomato » 11 janv. 2008 23:02

Zitoune a écrit :l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier
Ben justement ... si !

romain2424

gg

Message par romain2424 » 12 janv. 2008 10:25

d'apres mon prof de maths de cette année un eleve sortant de PC a un niveau supérieur à ceux des licences 2 pour rentrer en L3 et aborde plus de choses en maths qu'un L2

raorg

Message par raorg » 12 janv. 2008 10:40

Sauf qu'à la fac, ils font des probas (par exemple).

romain2424

cdf

Message par romain2424 » 12 janv. 2008 13:28

peut etre qu'ils n'abordent pas d'autres choses aussi

Répondre