magistere
magistere
bonsoir j'aimerais savoir si avec un niveau convenable d'un eleve ayant fait une prépa pcsi pc pouvait intégrer un magistere de mathématiques (par exemple celui de Rennes).
D'apres le site les étudiants sont sélectionnés sur un concours spécifique par les instances compétentes de l'Université de Rennes 1 et de l'Antenne Bretagne de l'École Normale Supérieure de Cachan.
Est qu'il prennent ceux étant admissibles à l'ENS et qui n'ont pas été pris ou est ce que même si on n'est pas admissible à l'ENS on peut eventuellement integrer ce magistere? (sachant que 25eleves en moyenne l'integrent chaque année).
Enfin est ce qu'il regardent le dossier car à ma connaissance le magistere d'Orsay recrute sur dossier si je ne me trompe pas.
merci de vos reponses
D'apres le site les étudiants sont sélectionnés sur un concours spécifique par les instances compétentes de l'Université de Rennes 1 et de l'Antenne Bretagne de l'École Normale Supérieure de Cachan.
Est qu'il prennent ceux étant admissibles à l'ENS et qui n'ont pas été pris ou est ce que même si on n'est pas admissible à l'ENS on peut eventuellement integrer ce magistere? (sachant que 25eleves en moyenne l'integrent chaque année).
Enfin est ce qu'il regardent le dossier car à ma connaissance le magistere d'Orsay recrute sur dossier si je ne me trompe pas.
merci de vos reponses
Comme toute sélection (concours ou dossier), cela dépend hélas du niveau des gens qui se présentent en même temps que toi. Donc, tout ce que tu peux faire, c'est tenter ta chance et espérer.
Normalement (mais je laisse quelqu'un confirmer), l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier (ou le résultat du concours, si concours supplémentaire il y a).
Normalement (mais je laisse quelqu'un confirmer), l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier (ou le résultat du concours, si concours supplémentaire il y a).
Oh que si, si on a été admissible, on le précise dans le dossier, et c'est un bon point !Zitoune a écrit :Normalement (mais je laisse quelqu'un confirmer), l'admissibilité ou pas ne devrait pas rentrer en compte dans le choix du dossier (ou le résultat du concours, si concours supplémentaire il y a).
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.
Re: magistere
Le concours d'entrée au magistère de maths de Rennes est plutôt facile. Nul besoin d'avoir été admissible à l'ENS de Cachan pour le réussir (pour te donner un exemple, dans ma promo il y a un étudiant qui a réussi l'entrée au magistère alors qu'il n'était admissible nulle part, même pas aux CCP).romain2424 a écrit :Est qu'il prennent ceux étant admissibles à l'ENS et qui n'ont pas été pris ou est ce que même si on n'est pas admissible à l'ENS on peut eventuellement integrer ce magistere? (sachant que 25eleves en moyenne l'integrent chaque année).