TIPE type Engees
TIPE type Engees
Bonjour,
Je serai convoquée dans deux semaines pour apsser l'épreuve spécifique de TIPE à l'ENGEES.
Je viens d'apprendre qu'il faudra avoir son propre dossier tipe que le jury feuilletera.
Alors j'aurais aimé savoir comment ça se passe.
Le jury rebondit-il seulement à notre présentation orale ou peut-il demander des informations subsidisaires issus du dossier?
Et le dossier doit-il en moyenne comporter combien de pages?
(désolée si la question peut paraitre bete mais ne m'étant pas préparer à l'éventualité de fournir un dossier tipe pendant les oraux, je n'ai pas franchement pensé à son contenu...)
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre
Je serai convoquée dans deux semaines pour apsser l'épreuve spécifique de TIPE à l'ENGEES.
Je viens d'apprendre qu'il faudra avoir son propre dossier tipe que le jury feuilletera.
Alors j'aurais aimé savoir comment ça se passe.
Le jury rebondit-il seulement à notre présentation orale ou peut-il demander des informations subsidisaires issus du dossier?
Et le dossier doit-il en moyenne comporter combien de pages?
(désolée si la question peut paraitre bete mais ne m'étant pas préparer à l'éventualité de fournir un dossier tipe pendant les oraux, je n'ai pas franchement pensé à son contenu...)
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre
Salut,
Regarde cette page: http://engees-concours.u-strasbg.fr/ora ... taoral.pdf
il y a une phrase, au conditionnel, à propos du dossier à fournir au jury!
...je ne pense pas que ce soit capital d'avoir un dossier!
Je préfère être franc avec eux, dire que j'étais pris par les révisions d'oraux, et que je n'ai pas fait de dossier! Au pire s'ils sont chiant sur ce point, j'ai pas mal de feuilles que je ne projette pas sur le rétroprojecteur que je peux montrer! ca rattrapera le dossier... (ou pas
)
Regarde cette page: http://engees-concours.u-strasbg.fr/ora ... taoral.pdf
il y a une phrase, au conditionnel, à propos du dossier à fournir au jury!
...je ne pense pas que ce soit capital d'avoir un dossier!
Je préfère être franc avec eux, dire que j'étais pris par les révisions d'oraux, et que je n'ai pas fait de dossier! Au pire s'ils sont chiant sur ce point, j'ai pas mal de feuilles que je ne projette pas sur le rétroprojecteur que je peux montrer! ca rattrapera le dossier... (ou pas

Salut!
J'ai passé le concours il y a deux et il y avait aussi un dossier a faire. Mon dossier correspondait a mes transparents sauf que j'avais rajouter quelque phrase pour commenté un peu. C'était bien passé. Le jury le feullette quand tu passes. Tout ce qui etait dans mon dossier avait ete plus ou moins abordé donc pour les questions ca avait plus ou moins un rapport avec ce que j'avais dit avant ( apres comme tout oral ca s'elargie). Si tu as d'autre question n'hesite pas j'essayerai d'y repondre(meme si c'est un peu loin dans ma memoire...)
J'ai passé le concours il y a deux et il y avait aussi un dossier a faire. Mon dossier correspondait a mes transparents sauf que j'avais rajouter quelque phrase pour commenté un peu. C'était bien passé. Le jury le feullette quand tu passes. Tout ce qui etait dans mon dossier avait ete plus ou moins abordé donc pour les questions ca avait plus ou moins un rapport avec ce que j'avais dit avant ( apres comme tout oral ca s'elargie). Si tu as d'autre question n'hesite pas j'essayerai d'y repondre(meme si c'est un peu loin dans ma memoire...)
pour ce qui est de l'entretien c'etait a propos de la connaissance de l'ecole, pourquoi ca m'interessé, par quelle domaine de l'ecole je serai plus interressé. Puis apres plus sur moi, si j'avais deja travaillé, si je faisais du sport, si j'avais deja travaillé en equipe, quelle place j'aimerai avoir dans une equipe...Je me rappelle avoir eu pas mal de chose la dessus Actualité je me souviens pas avoir eu.
Pour la durée du tipe ca ma pas marqué.
Pour la durée du tipe ca ma pas marqué.
Je rentre de Paris où j'ai passé le "tipe engees", en ce qui concerne le dossier, j'ai pas eut de problèmes, ils m'ont simplement demandé ma fiche synoptique, et si j'avais des feuilles complémentaires qui parlaient de mon tipe. J'avais pas de dossier, ils m'ont dit que c'était pas obligatoire, je leur est juste donné le code de mon programme...