Centrale Paris ou ESPCI ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Azuriel

Centrale Paris ou ESPCI ?

Message par Azuriel » 27 juin 2008 17:22

Bonjour,

Alors je sais que ça parait un peu fou et présomptueux de se poser cette question mais loin de moi l'idée d'avoir la certitude d'integré ces écoles, il y a une possibilité et donc un classement à faire pour le 1er juillet.

Alors je voulais avoir des infos, surtout sur l'ESPCI, est ce qu'on peut faire ingénieur normal ou c'est vraiment trop recherche, l'école est elle assez reconnu au niveau des entreprises ? Comment qualifierait vous centrale par rapport à l'ESPCI avec des adjectifs révélateurs..Autant d'infos et surtout l'espoir de témoignage pour m'aider a faire le choix de classement entre ces deux écoles.

Merci d'avance.

Martin78

Message par Martin78 » 27 juin 2008 18:01

Désolé, je ne suis surement pas le mieux placé pour te répondre alors je me contenterai juste de te dire ce que je ferai à ta place.

En fait, d'après ce qu'il se sait de l'ESPCI il semblerait que cela soit une "petite" école en terme de promo, réputée pour sa recherche. Centrale Paris me semble beaucoup plus généraliste, je pense que la recherche est moins importante qu'à l'ESPCI mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire absolument tout ce que l'on veut dans cette école.
Sans oublier que Centrale Paris est probablement une des toutes meilleures écoles en ce qui concerne la recherche d'emploi :D

Bref, le choix est cornélien, tu vas devoir te rabattre sur l'X :D

Azuriel

Message par Azuriel » 28 juin 2008 14:06

Personne de Centrale ou de l'ESPCI pour m'éclairer ?

keicheux

Message par keicheux » 28 juin 2008 14:29

Centrale est plus généraliste que l'espci
et tu n'auras pas énormément de chimie à l'ecp, (voire pas du tout)

sinon oui ce sont de très grosses promotions
tu as un an de tronc commun, en 2e année tu choisis quasiment tout tes cours et en 3e année tu dois choisir une "option" et une "filière"

si tu as des questions un peu plus précise hésite pas

Azuriel

Message par Azuriel » 28 juin 2008 15:36

Merci deja pour ta reponse.

Ma question est la suivante : est ce que l'ESPCI n'est justement pas trop axé sur la recherche pure..je veux dire est ce qu'on peut aisement devenir ingenieur ou la recherche se limite a de la recherche appliqué (ameliorer des produits existants etc quelque truc) mais pas fondamentale ? Et surtout est ce qu'elle est assez reconnu sur le marché ?

Le Disciple

Message par Le Disciple » 28 juin 2008 16:03

D'aucuns diront que si tu veux vraiment continuer à faire de la "vraie science", autant ne pas aller à Centrale Pa (en plus si tu hésites avec l'ESPCI...):mrgreen:

Tigerspucker

Message par Tigerspucker » 29 juin 2008 11:32

D'après ce qu'un ESPCI m'a dit, il n'y a presque pas de management/finance/économie à l'ESPCI alors qu'à Centrale il y en a beaucoup.

keicheux

Message par keicheux » 30 juin 2008 03:04

bof beaucoup,
de finance en 1ere année pas tant que ca,
apres en 1ere année on a aussi de la gestion d'entrepris et du génie industriel

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris ou ESPCI ?

Message par crack » 02 juil. 2008 16:03

Azuriel a écrit :Bonjour,

Alors je sais que ça parait un peu fou et présomptueux de se poser cette question mais loin de moi l'idée d'avoir la certitude d'integré ces écoles, il y a une possibilité et donc un classement à faire pour le 1er juillet.

Alors je voulais avoir des infos, surtout sur l'ESPCI, est ce qu'on peut faire ingénieur normal ou c'est vraiment trop recherche, l'école est elle assez reconnu au niveau des entreprises ? Comment qualifierait vous centrale par rapport à l'ESPCI avec des adjectifs révélateurs..Autant d'infos et surtout l'espoir de témoignage pour m'aider a faire le choix de classement entre ces deux écoles.

Merci d'avance.
il me semble vraiment imbécile de poser cette question. centrale paris c la classe... :wink:

Flyrik

Message par Flyrik » 02 juil. 2008 17:41

@crack : c'est ton post qui est ridicule.
Quelqu'un qui adore la chimie aura tout intérêt à aller à l'ESPCI, qui est une école reine dans ce domaine ! D'ailleurs elle est très cotée (pas autant que l'ECP certes...)

Répondre