Bonjour,
Je voulais simplement savoir si parmi les forumeurs certains aller à l'ENGEES?
Je suis en MP et je pense répondre un oui définitif (bien que ce n'est "que" mon voeu 6).
Par ailleurs, quelqu'un sait-il la différence entre ENGEES Fonctionnaire et ENGEES civil: je m'explique y a-t-il comme pour ENS une sorte de contrat où on s'engage à servir l'État pour telle période?
Merci d'avance!
ENGEES
Re: ENGEES
ENGEES fonctio = frais de scolarité payé par l'État + rémunération de tes études (tu perçois un salaire chaque mois) puis engagement de 8 ans à servir l'État après la fin des études.
A+
A+
Re: ENGEES
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas avoir mes chances étant 5ème en liste d'attente pour engees fonctionnaire pour seulement 3 places réservées (en MP) mais juste pour satisfaire ma curiosité
- quel est le salaire mensuel d'un engeesien fonctionnaire?
- bien qu'il s'est engagé à servir l'état, il peut quand même exercer son savoir dans un domaine qui lui plait pendant les 8 ans non? Ou plutot "asservi" à une affectation par l'Etat?
En gros; n'y a-t-il QUE des points positifs à être fonctionnaire engeesien par rapport à civil?
Je ne pense pas avoir mes chances étant 5ème en liste d'attente pour engees fonctionnaire pour seulement 3 places réservées (en MP) mais juste pour satisfaire ma curiosité
- quel est le salaire mensuel d'un engeesien fonctionnaire?
- bien qu'il s'est engagé à servir l'état, il peut quand même exercer son savoir dans un domaine qui lui plait pendant les 8 ans non? Ou plutot "asservi" à une affectation par l'Etat?
En gros; n'y a-t-il QUE des points positifs à être fonctionnaire engeesien par rapport à civil?