magistere ENS

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
poiuytre

magistere ENS

Message par poiuytre » 29 nov. 2008 14:28

Bonjour,
je suis en spé et je commence à me renseigner sur les écoles ou je pourrais aller l'an prochain.
J'aimerai ne plus faire de physique et de SI et je suis intéressé par la finance donc je sais qu'il y a l' ENSAE et l' ENSIMAG qui sont bien réputées dans ce domaine mais je voudrais savoir ce qu'il en est pour les magisteres.
En clair : les magisteres c'est juste pour devenir prof ou on peut travailler dans la finance, et faire un master type P6 / P7 après un magistere de maths a cachan ( ou ULM :roll: ) ?
Autre question : pour le magistere de Cachan, il y a des places a Cachan ou seulement à Ker Lann ?

SébastienM

Re: magistere ENS

Message par SébastienM » 30 nov. 2008 12:20

Bon, alors il y en a qui font l'ENS et qui vont dans la finance après... Mais je ne suis pas convaincu que les ENS doivent être visées dans ce cas. A Lyon, j'en connais quelques-uns qui vont sûrement travailler la dedans plus tard, mais ça reste un parcours peu classique. Après, peut-êre que Cachan et Ulm sont plus adaptés (proximité de Paris-Dauphine -> master de finances renommé à proximité).

En résumé, je dirais que faire une ENS (ou l'X, qui a mon avis est mieux dans ton cas), ça permet d'être plus facilement admis au Master Paris-Dauphine, mais ça n'offre pas (en tout cas à Lyon) une formation de finances.

En revanche, faire un magistère, ça ne sert pas qu'à faire prof : ça ouvre bien sûr sur la recherche aussi... Tu le sous-entendais, j'en suis cerain :) ...

poiuytre

Re: magistere ENS

Message par poiuytre » 30 nov. 2008 14:01

merci de ta réponse.
Oui l' X serait une très bonne chose, mais bon je suis 5/2 et il faut que je pense aussi a autre chose parce qu'il y a quand meme peu de chances pour que j'y arrive.
J'ai vu que pour ces master beaucoup d'X et de normaliens sont pris mais lorsqu'on en fait la demande, est-ce que les commissions font la différence entre un normalien et quelqu'un qui était a l'ENS en magistere. Et si on arrive à avoir le statut de normalien en 3eme ( j'avais lu sur ce forum que c'était possible ), y a-t-il toujours une différence ?

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: magistere ENS

Message par Calips0 » 01 déc. 2008 00:22

poiuytre a écrit : normalien en 3eme
'tain ! On peut rentrer à l'ENS sans même avoir le brevet, maintenant !

oui oui, je sais... je :arrow:
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

poiuytre

Re: magistere ENS

Message par poiuytre » 01 déc. 2008 07:19

Lol j'ai oublié d'écrire "année".quelqu'un aurait-il des réponses?

Répondre