Bonjour,
J'ai fait en 2007/2008 une année de licence physique (où j'étais première) puis cette année je suis rentrée en première année d'école d'architecture pensant que ça me plairait.
Mais, je me suis rendu compte que ce que j'aimerais serait être ingénieur dans le génie civil (plus concret et avec un avenir plus certain).
Que me conseillez-vous pour intégrer? Finir ma licence?
merci d'avance
bonne soirée
génie civil
Re: génie civil
Admission sur titre en 2me année à l'ENSG Nancy puis, après 6 mois, choix de l'option Geotechnique. Ca marche très bien aussi.
Plusieurs élèves de l'ENTPE viennent faire un double diplôme chez nous chaque année car il paraît qu'à l'ENTPE c'est plus de l'"aménagement" que du "vrai" géni civil.
Je dis ça, je répète juste ce que j'ai entendu, faudrait que des élèves de TPE viennent confirmer...
Plusieurs élèves de l'ENTPE viennent faire un double diplôme chez nous chaque année car il paraît qu'à l'ENTPE c'est plus de l'"aménagement" que du "vrai" géni civil.
Je dis ça, je répète juste ce que j'ai entendu, faudrait que des élèves de TPE viennent confirmer...
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste
Re: génie civil
Sinon plusieures écoles du réseaux polytech ont une filière génie civil et recrute pas mal de L2