Bonjour,
Après mes études j'aimerais travailler dans le conseil, j'ai entendu dire que c'est une très bonne formation pour comprendre l'entreprise.
J'aimerais savoir si vous pensez que la filière ingénieur est la plus adaptée pour pratiquer ce métier et si il y a des écoles d'ingénieurs qui préparent mieux que d'autre a ce métier (Hormis les 5 premières que je ne pense pas pouvoir intégrer). J'ai aussi entendu parler d'un Master en conseil a Dauphine, mais je n'arrive pas a le trouver si quelqu'un pouvait m'aider sa m'aiderais grandement.
Merci
Formations pour le conseil
Re: Formations pour le conseil
du conseil, tu peux en faire dans plusieurs branches. Et généralement, la plupart des écoles d ingé en proposent comme débouché. C est pourquoi je pense qu intégrer une école d ingé est la bonne solution pour atterrir dans ce domaine la.
Merci pour ta réponse.
Je voulais savoir aussi si il y avait des écoles d'ingénieurs qui fournissaient une meilleur formation pour le conseil, et si oui lesquelles?
J'aimerais bien connaître votre avis sur la filières conseil des écoles après bac comme l'ESSCA ou l'IESEG, permettent-elles d'accéder aux mêmes fonctions qu'après avoir fait une école d'ingé?
Merci
Je voulais savoir aussi si il y avait des écoles d'ingénieurs qui fournissaient une meilleur formation pour le conseil, et si oui lesquelles?
J'aimerais bien connaître votre avis sur la filières conseil des écoles après bac comme l'ESSCA ou l'IESEG, permettent-elles d'accéder aux mêmes fonctions qu'après avoir fait une école d'ingé?
Merci
Si tu veux faire dans le conseil après une école "modeste", essaye de viser un MBA ou une formation complémentaire économique. C'est à mon sens un plus non négligeable, sinon en tant que junior conseil tu te retrouveras plus à faire des taches à faible valeur ajoutée au début qu'à vraiment être le junior d'une équipe conseil.Jeanpirre a écrit :Merci pour ta réponse.
Merci
Pour ta demande sur les écoles après bac je connais assez mal.
+1 pour trofub
Des écoles sympa pour, y'a l'ensimag, quand même tournée vers l'info, sinon l'ENSAE à Malakoff, pour les MP
Des écoles sympa pour, y'a l'ensimag, quand même tournée vers l'info, sinon l'ENSAE à Malakoff, pour les MP