TIPE : mécanique des fluides

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE : mécanique des fluides

Message par fakbill » 07 mars 2010 00:17

On accepte des brevets dans lesquels on trouve deux fois le terme "relativement"??? :shock:
Je n'aurais pas cru...je pensais que ça devait être plus précis que ça..."relativement" c'est une horreur dans un texte juridique.

Bon sinon...pour ton problème...c'est pas gagné :(
Le jet d'eau qui frappe une surface, c'est un système superbe de physico-chimie mais c'est ultra complexe (on par d'un jet bien défini pour finir avec des gouttes..)
Est ce qu'ils savent un peu pourquoi "les alvéoles, c'est bien"?
Est ce que c'est juste une question de géométrie et de déflexion du jet d'eau ou est ce que ça à aussi à voir avec le comportement d'une goutte d'eau sur le matériau (genre est ce qu'elle reste bien en forme de goutte dessus ou est ce qu'elle s'étale)?
On se doute que les alvéoles font agir comme N petits déflecteur d'eau...mais de là à le modéliser...
Ca ferait quoi si on faisait l'expérience avec une "bavette" en forme de grosse demi sphère? (une seule grosse alvéole)

Qlqn qui s'y connait en méca flotte aurait il une bonne idée?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE : mécanique des fluides

Message par fakbill » 07 mars 2010 00:18

0.675 l/s :shock: encore un coup des unités impériales???
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 14

Inscription : 10 nov. 2022 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Tipe la ville sujet golf

Message par Marki » 10 nov. 2022 19:32

Bonjour, j'espère que vous allez bien s'il vous plaît j'ai besoin d'aide le thème de cette année est la ville moi je suis psi et je suis intéressée par la physique plus que si je n'aime pas les sujets où il y a des moteurs, capteur... C'est pour cela j'ai choisi le sujet du golf où je souhaite étudier le mvt de la balle les porformance sur le club ms je ne ss pas comme mettre le lien entre ce sujet et le thème ''la ville'' c pour cela si vous avez une idée concernant ce sujet et comment le traité ou si vous voulez proposer d'autres sujets qui ont un lien avec la physique n'hésitez pas à me donner,je suis vraiment perduuuu.et merciiii

Répondre