Oral centrale

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
cod4

Oral centrale

Message par cod4 » 30 juin 2010 00:04

Bonsoir,
peut-on avoir un sujet d'algebre à nos 2 oraux de centrale? Ou bien les colleurs s'entendent?

Cyril

Re: Oral centrale

Message par Cyril » 30 juin 2010 08:53

Deviendraient fous les bonshommes s'ils s'entendaient.

Y'a une liste d'énoncés pour M1, et une autre pour M2, de sorte que t'ait pas deux fois le même.

Après y'a pas d'obligations.

Et t'façon, M2 c'est Maple, c'est pas des maths.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 01 juil. 2010 14:59

c'est Maple, c'est pas des maths.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'espère que c'est une blague :) Si oui elle est bonne :mrgreen:
Si ce n'en est pas une, c'est vraiment un comble de sortir ca en 2010
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Eliiiiiiiiite

Message par Eliiiiiiiiite » 01 juil. 2010 23:36

Je soutiens également que maple ce n'est pas des maths donc math2 centrale non plus. Je ne vois pas en quoi cela est choquant. C'est juste un fait.

poutrelle

Message par poutrelle » 03 juil. 2010 02:23

Non vous avez raison Maple ça sert à faire de la menuiserie -__-"

Cyril

Message par Cyril » 03 juil. 2010 11:29

fakbill a écrit :
c'est Maple, c'est pas des maths.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'espère que c'est une blague :) Si oui elle est bonne :mrgreen:
Si ce n'en est pas une, c'est vraiment un comble de sortir ca en 2010
Tester la conaissance du langage d'un calculateur formel, ce n'est selon moi pas des maths.

Maple est censé être un outil, il devient le centre de nombreux exos.

trofub

Message par trofub » 03 juil. 2010 11:34

poutrelle a écrit :Non vous avez raison Maple ça sert à faire de la menuiserie -__-"
En rapport avec le sirop d'érable ?

Totinio

Message par Totinio » 09 juil. 2010 11:39

Eliiiiiiiiite a écrit :Je soutiens également que maple ce n'est pas des maths donc math2 centrale non plus. Je ne vois pas en quoi cela est choquant. C'est juste un fait.
Exactement, pour être plus précis, l'épreuve de maths 2 de Centrale n'est pas une épreuve de maths au sens strict, puisqu'une fois passé la difficulté souvent assez faible de l'exo, l'essentiel de l'oral vise à faire la distinction entre deux fonctions de maple, entre deux classes etc...

De toute façon je vois pas en quoi c'est un problème de dire ça, personne ne dit que maple c'est inutile ou déconnecté des maths... Et plus que tout je pense que c'était aussi de la provoc gratuite.

Sinon oui on peut avoir 2 fois de l'algèbre, 2 fois de l'analyse et même 2 fois de la géométrie (\o/)

vp'g

Message par vp'g » 09 juil. 2010 14:08

Je confirme pour une sympatique session Centrale avec 2 fois géométrie qui ravit petits et grands

Totinio

Message par Totinio » 09 juil. 2010 18:47

J'avais mangé ça aussi... Et je peux vous dire que la géométrie 3D sur maple ça fait pas plaisir :(

Répondre