Je me présente rapidemment, elève en Terminale S dans un bon lycée public à Saint-Etienne, je voulais savoir si quelqu'un connaissais les critères de sélections du lycée du Parc.
En ce qui concerne ma scolarité antérieur, j'ai un an de retard ( je suis de 92 ) car j'ai passé une année aux Etats-Unis dans un lycée américain entre la seconde et la première S ( de mon plein gré, en tant qu'étudiant d'échange ). Je n'ai donc jamais redoublé. J'ai à cette occasion obtenus des diplômes ( Graduation, équivalent bac aux états Unis), et j'ai aussi eu le TOEFL. Je compte ajouter ces informations lors de ma postulation.
Par rapport à mon niveau, je suis un élève plutôt correct, que beaucoup qualifierais de " glandeurs ", je fais majoritairement ce qui me plait.
En maths, et Physique-Chimie, je suis dans le top 3 en première dans ces deux matières, de même en terminale avec des moyennes dans ces matières entre 15 et 18,5. Je suis aussi premier en anglais à chaque trimestre depuis le début de la première avec une moyenne jamais inférieur a 18,5 et allant jusqu'a 20 au deuxième trimestre de term. Avec des appréciations toujours bonnes dans ces trois matières. En spé ( Maths ) ca tourne autour de 15.
Là ou ca coince c'est côté Francais/ Histoire-Géo, avec rien de vraiment fameux, puisque je n'ai pas fais de ces matières lors de mon année aux US ( oui c'est une excuse :p )
En français, mes résultats tournais autour de 12, de même en histoire géo, en augmentant tout au long de l'année ( 14 à l'écrit et 11 à l'oral au EAF)
C'est en terminale que ca se gate, j'ai souvent augmenté du coté scientifique ( environ 16-19 en PC/ Maths ), mais l'histoire géo tourne autour de 8, de même pour la philo, notes qui vont en augmentant... mais bon.
Est-ce que quelqu'un ici saurais si ce point faible en histoire-géo et francais/philo pouvait m'empecher de rentrer au Parc ( j'avoue que je ne sais pas quel profil ils cherchent, en gros, est-ce qu'ils banissent les glandeurs? :p )
Merci