TIPE en binôme...

Une petite question sur votre TIPE...
romain94

TIPE en binôme...

Message par romain94 » 04 juil. 2011 12:38

Bonjour à tous.

Un très bon ami à moi passe en PSI, et moi en PC. Nous sommes dans 2 lycées différents, mais nous nous voyons régulièrement. Je voulais donc savoir si nous pouvions réaliser notre TIPE ensemble, et ce malgré le fait que nous sommes pas dans la même filière...

Merci à vous !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE en binôme...

Message par piroud » 04 juil. 2011 19:42

je ne vois pas ce qui formellement l'interdirai.

par contre, je pense qu'il y a beaucoup de difficulte a surmonter
- horaire different, comment partager les avances et les difficultes: se voir regulierement , ok mais le TIPE reste un travail scolaire a faire durant des heures de cours pas le samedi soir avant l'apero
- acces eventuel a l'autre lycee et a son materiel en cas d'experience; pas sur que cela possible
- enfin etre sur de trouver une problematique commune aux 2 classes, sans doute le plus facile

sans compter que faire du travail avec un tres bon ami n'est pas toujours facile a gerer en cas de desaccord

Nesta

Message par Nesta » 05 juil. 2011 18:00

Quelqu'un de ma classe l'a fait (PSI/PC) et ça a l'air de s'être bien passé :)

pitaya

Message par pitaya » 05 juil. 2011 19:07

Tu peux, mais comme dit plus haut ça va être dûr l'organisation.
De toute façon dans TIPE il y a P pour personnel ^^. Je l'ai passé aujourd'hui, on m'a demandé si je l'avais fait en binôme, j'ai dit oui et ils m'ont demandé ce que j'y avais apporté.
Donc en théorie tu peux le faire avec qui tu veux, c'est TON travail et TON apport personnel qui sera pris en compte.
Il faut voir avec ton lycée si tu peux surtout.

Répondre