Hypokhâgne après STG

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
fxckingbird

Hypokhâgne après STG

Message par fxckingbird » 12 nov. 2011 19:00

Bonjour,

J'écris ce message pour avoir des avis et infos diverses sur mon cas. Je suis actuellement en Terminale STG mercatique (grosse erreur de parcours, filières qui ne me plaît pas, niveau lamentable... bref). J'aimerais l'année prochaine entrer dans une prépa littéraire (A/L) pour ensuite entrer à l'ENS de Lyon.
Je sais très bien que la différence de niveau va être énorme mais je suis travailleuse et je m'y prépare mentalement. J'ai toutefois quelques questions: est-ce que j'ai des chances d'être prise dans cette prépa avec la filière dans laquelle je suis actuellement? Est-ce que certains d'entre vous connaissent celle de Frédéric Mistral (Avignon, 84), qui est la plus proche de chez moi? Est-ce qu'il y aurait des conseils de lecture à faire pendant l'année, pour ne pas rentrer en prépa avec d'énormes lacunes avec moi (par rapport aux élèves de section littéraire par exemple)?

Je vous donne mes résultats pour vous donner une idée:
Français: 17 écrit et 17 oral aux épreuves anticipées
Philo: 14 de moyenne (terminale)
Histoire-géo: environ 14-15 de moyenne en première, 20 de moyenne ce trimestre car pour l'instant je n'ai eu qu'une seule note
Anglais: environ 17 de moyenne en première, 15 cette année
Economie-droit: environ 17-18 de moyenne (cette année et l'année dernière)
Management: 12-13 (cette année et l'année dernière)
Mercatique (marketing): 16 de moyenne (terminale)
Maths: 17 de moyenne cette année et environ pareil l'année dernière à mon souvenir
Espagnol: 14-15 de moyenne (cette année et l'année dernière)