LV2 à Sainte Marie à Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
camilucas

LV2 à Sainte Marie à Lyon

Message par camilucas » 23 févr. 2012 22:27

Bonjour à tous !

Une petite inquiétude: j'étais sur APB (pour changer ...) et là gros drame je me suis rendue compte que la LV2 aux Maristes était limitée à l'espagnol, l'anglais ou l'allemand. Sachant que je fais italien, mes chances d'intégrer cette prépa sont elles anéanties ?
En plus de tout ça c'est la prépa que j'avais classée en première position ... Je suis un peu perdue là :'(

Indécis

Re: LV2 à Sainte Marie à Lyon

Message par Indécis » 24 févr. 2012 13:22

Salut :)
Si tu demandes ECE, j'ai bien peur que tu sois éliminée d'office vu que la LV2 est obligatoire... En revanche, en hypokhâgne la LV2 est facultative si tu choisis de faire latin et grec.
Le mieux serais que tu ailles demander directement aux JPO samedi prochain, c'est peut être possible de suivre des cours d'italien en LIE (langue inter-établissement) si le lycée a des accords avec un autre établissement. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas là, puisque l'italien est une langue très pratiquée dans la région.
Au pire, tu peux remplacer les Maristes par les Chartreux (qui proposent des cours d'italien), c'est à peut près du même niveau en ECE.

camilucas

Re: LV2 à Sainte Marie à Lyon

Message par camilucas » 24 févr. 2012 20:21

Merci beaucoup de ta réponse Indécis ! J'ai mis les Chartreux de toute évidence en deuxième choix sur apb, mais l'avantage des Maristes c'est qu'ils proposaient l'internat et sachant que pour la filière ECE il n'y a que 2 internats sur Lyon c'est vraiment préjudiciable d'en retirer un juste pour cette LV2 :( Et j'aimerais réellement pouvoir aller au JPO mais le petit souci c'est que je devrais dormir à l'hôtel le vendredi car mes horaires de train de correspondent pas avec les horaires des JPO ! Une vraie galère ...

Messages : 1

Inscription : 08 janv. 2022 10:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 à Sainte Marie à Lyon

Message par Oeuvre_au_noir » 08 janv. 2022 10:51

Bonjour à tous,
Depuis la rentrée 2021 l’italien est bien proposé en CPGE à Sainte-Marie Lyon, pour toutes les filières (ECG et A/L). N'hésitez donc pas à postuler chez les Maristes !

Répondre