Salut.
Sûr, à l'X et à l'ENS, il y a un nombre de places pour les étudiants étrangers, (statut de polytechnicien et normalien obligent), ce que tu appelles un "quota".
Cependant, pour Centrale Paris (Supélec et Supoptique aussi, si mes souvenirs sont bons) par exemple, il y a le concours Centrale Paris et le concours Centrale Paris Etranger qui, lui, est exclusivement réservé aux élèves ayant fait leur prépa, en France ou non, de nationalité étrangère.
Mais les élèves étrangers qui ont fait leur prépa en France peuvent cumuler les deux concours, Centrale Paris et Centrale Paris Etranger, donc plus de chances de l'avoir, à priori!
En revanche, ceux ayant fait leur prépa à l'étranger ne peuvent s'inscrire qu'au concours Centrale Paris Etranger.
Dans les deux cas, le nombre de places offertes est spécifié pour les élèves étrangers.
(Ce serait bien que quelqu'un certifie toutes ces infos

)
D'un autre côté, pour les écoles militaires, il y a une procédure spéciale pour postuler. Notamment, passer par l'ambassade de France dans ton pays.
Après, pour tous les autres concours, Mines, CCP, E3A et les autres Centrales, du moment où tu t'inscris sur SCEI, tu as autant de chances d'intégrer que n'importe quel autre candidat, quelque soit ta nationalité. Le nombre de places que chaque école propose à l'intégration, tient compte de tous les inscrits, toutes nationalités confondues.
Bref, tu n'as pas de soucis à te faire. D'autant plus que certaines écoles proposent en parallèle des concours adaptés dans les universités à l'étranger ou reçoivent sur dossier des élèves étrangers. Renseigne-toi!