Page 1 sur 1

Ecoles-dIngenieurs.com

Publié : 11 juin 2012 23:36
par Goudish
Bonjour,

Je viens ici vous présenter un site que j'ai développé : http://www.ecoles-dingenieurs.com

Il s'agit d'un annuaire de l'ensemble des écoles d'ingénieurs Française, et son point fort réside dans son moteur de recherche.
Vous avez la possibilité de rechercher une école selon des critères très précis comme :
  • - Les filières (Génie Mécanique, Génie Civil, Génie Chimie ...)
    - L'accéssibilité (Bac, L2, CPGE MP, CPGE TSI, CPGE ATS ...)
    - Le type d'école (Publique / Privée)
    - Le type de formation (Cursus ingénieur standard, Apprentissage, Alternance)
Chaque école possède une fiche sur le site sur laquelle vous pourrez retrouver :
  • - Ses informations (Téléphone, Adresse, Localisation ...)
    - Une description sommaire de l'école (pour la plus part issue de Wikipedia
    - Divers classement affiché (l'usine nouvelle, l'étudiant)
    - Une partie discussion permettant aux membre de discuter, partager autour d'une école
Être membre possède d'autres avantages comme la possibilité d'ajouter des écoles en favoris, de les classer ...


Le site étant encore à ses débuts, n'hésitez pas à me transmettre toutes les erreurs/bugs que vous pourrez rencontrer.


Cordialement,

Re: Ecoles-dIngenieurs.com

Publié : 11 juin 2012 23:56
par moamoa
J'ai regardé vraiment vite fait mais pour les écran à trop faible résolution, le fil twitter ainsi que la carte GMaps sur la gauche ont tendance à chevaucher le texte, spa pratique. :P
Sinon quelle est la valeur ajoutée, hormis la centralisation ? (D'autant que je ne suis pas sûr que des trucs comme les classements d'Usine nouvelle soient ce qu'il y a de mieux).

Re: Ecoles-dIngenieurs.com

Publié : 12 juin 2012 10:32
par Goudish
moamoa a écrit :J'ai regardé vraiment vite fait mais pour les écran à trop faible résolution, le fil twitter ainsi que la carte GMaps sur la gauche ont tendance à chevaucher le texte, spa pratique. :P
Merci, j'y travaille dessus.
moamoa a écrit :Sinon quelle est la valeur ajoutée, hormis la centralisation ? (D'autant que je ne suis pas sûr que des trucs comme les classements d'Usine nouvelle soient ce qu'il y a de mieux).
Le moteur de recherche est la valeur ajouté. A titre personnel, je suis en Spé TSI, et on n'a pas accès à toutes les écoles d’ingénieurs. Donc chaque fois qu'on cherchait une école (sur Google par exemple), il fallait ensuite vérifier si en étant en TSI, on avait des chances d'être admis.
Le moteur de recherche en place permet de sélectionner les filières désirée, par accessibilité, type de formation ... ce qui est plutôt pratique.

Pour la centralisation, c'est quelque chose de sommaire : les descriptions sont pour la plupart issue de Wikipedia. Les classements sont donnés à titre indicatif, il est bien évident que le classement d'une école d'ingénieur ne reflète pas la qualité de l'enseignement qui y est proposé ni la compétence des ingénieurs sortant (je vais rajouter cette mention).


Merci pour ton commentaire.

Re: Ecoles-dIngenieurs.com

Publié : 12 juin 2012 15:32
par Aguila
C'est intéressant.
Les écoles de BCPST y sont pas mais si j'ai le temps je viendrai les rajouter ;)

Re: Ecoles-dIngenieurs.com

Publié : 12 juin 2012 15:36
par Goudish
Aguila a écrit :C'est intéressant.
Les écoles de BCPST y sont pas mais si j'ai le temps je viendrai les rajouter ;)
Ce sera fait dans un futur proche, Merci.