Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Une petite question sur votre TIPE...
Lopogno

Re: Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Message par Lopogno » 19 juil. 2012 14:08

Euuuuh ben pour être franc, pas grand chose...
Faudrait que je connaisse les sujets plus précisément, là c'est un peu vague.

Les illusions d'optiques ça doit être intéressant, mais sans doute trop mathématique pour moi :lol:

Pour les 2 photos, je vois pas du tout en quoi consiste l'étude, pour ce qui est de se rendre compte de la complexité du sujet, je te conseillerais de demander l'avis d'un "professionnel", genre essaie de trouver un contact, juste histoire de se renseigner un peu plus, en gardant un autre sujet sous le coude au cas où, je pense que c'est le meilleurs moyen (en plus si finalement tu peux aborder le sujet eh ben t'auras déjà ton contact), à moins qu'un de tes profs t'ait déjà donné son avis (tu peux aussi leur demander à eux). Après pour l'apport personnel... pour moi rien que le sujet c'est déjà pas mal, enfin j'veux dire que t'as par exemple le droit d'être un photographe amateur, bon après je suis pas sûr que ça suffise, mais si tu fais tes propres calculs, que t'arrive à mettre au point une expérience ou autre, ça le fait, moi ce que j'entends par "apport personnel" c'est en gros une expérience, une modélisation, ...

Pour les résonances, c'est sans doute un bon sujet, genre phénomène physique assez "palpable", donc c'est vraiment cool ça, enfin moi c'est ce qui m’intéresse en tout cas. L'embêtant c'est que c'est peut être pas très original, j'me trompe peut-être et puis bon faut pas non plus absolument chercher LE truc unique et génial, par exemple un prof nous avait donné pour exemple de bon TIPE l'étude et la conception d'un moteur Stirling et je pense pas que ce soit très original non plus : j'ai un copain qui commence ce sujet cette année et il a trouvé cette idée sur une liste de sujet TIPE en gros... Enfin c'est surtout après dans la présentation à l'oral qui faut se démarquer j'imagine, après tout un sujet super original pourra être aussi inintéressant que n'importe quel autre sujet si mal présenté.

Voila voila!

Messages : 3

Inscription : 31 janv. 2022 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Message par Youssef_ » 31 janv. 2022 10:19

Bonjour je suis un élève mp ,svp est ce que pouvez partager avec moi votre tipe car j'arrive pas à faire une étude théorique sur l oxymètre de pouls .et merci beaucoup d'avance

Messages : 3

Inscription : 31 janv. 2022 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Message par Youssef_ » 31 janv. 2022 10:20

Bonjour je suis un élève mp ,svp est ce que pouvez partager avec moi votre tipe car j'arrive pas à faire une étude théorique sur l oxymètre de pouls .et merci beaucoup d'avance

Messages : 3

Inscription : 31 janv. 2022 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Message par Youssef_ » 31 janv. 2022 10:21

Bonjour je suis un élève mp ,svp est ce que pouvez partager avec moi votre tipe car j'arrive pas à faire une étude théorique sur l oxymètre de pouls .et merci beaucoup d'avance

Messages : 781

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Avis sujet TIPE : oxymètre de pouls

Message par H2Fooko » 31 janv. 2022 19:02

Bonsoir Youssef_
C'est un vieux sujet qui date d'il y a 10 ans et je crains que les posteurs de l'époque ne fréquentent plus le forum.

Ensuite sur le net tu trouveras des tas d'infos, comme par exemple:
https://www.ens.psl.eu/IMG/file/concour ... ique_u.pdf

ou encore :
https://odpf.org/images/archives_docs/1 ... emoire.pdf

Bon courage
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre