LV3 : chinois ou japonais

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Vlastilin

Re: LV3 : chinois ou japonais

Message par Vlastilin » 08 sept. 2012 12:08

Ah oui ça c'est clair : on n'a pas ça en France, mais ya des pays où tu trouves une supérette tenue par un chinois à tous les coins de rue ouverte jusqu'à minuit :D C'est pas l'arabe du coin, c'est le chinois du coin :mrgreen:

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV3 : chinois ou japonais

Message par Tan Phi » 12 mai 2013 22:21

C'est un vieux topic que tu déterres.

Il semble effectivement que le japonais soit plus simple, au moins pour débuter.

Attention tout de même aux trucs du genre :
Jun-chanBleue a écrit :Cependant même si je la connais vraiment moins, la culture chinoise doit être intéressante aussi, mais il me semble que la culture japonaise est tout de même plus "riche", en tout cas du point de vue littérature, tout ca.
On parle d'un pays d'un milliard quatre cent millions d'habitants, et d'une civilisation plusieurs fois millénaires. Ce n'est pas parce que "la" culture japonaise est plus exportée en France qu'on peut comparer comme ça, si tant est que des cultures soient comparables en quelque point que ce soit.

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV3 : chinois ou japonais

Message par gerrard008 » 15 mai 2013 06:14

Linuks a écrit :J'ai fais du japonais et par rapport au chinois niveau difficulté y'a quand même un gouffre...
En plus des caractères et de la prononciation qui sont plus simples en japonais, il y a seulement 2 temps dans cette langue, pas de singulier / pluriel, pas de genre, on utilise la même chose pour dire moi / je / mon, etc... enfin plein de trucs comme ça qui facilitent bien l'apprentissage.
Après c'est clair que c'est plus utile d'apprendre le chinois.
En chinois le temps et le pluriel n'existent pas non plus vraiment, au moins y a aucune conjugaison.
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2020 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV3 : chinois ou japonais

Message par bagos » 08 juil. 2020 17:57

Le sujet date mais maintenant l'apprentissage du chinois est un véritable atout. :D

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2021 19:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV3 : chinois ou japonais

Message par Verben » 30 juil. 2021 22:58

Très honnêtement je rejoins l'avis de Bagos, pour moi l'apprentissage du chinois est un véritable atout pour la suite. Autrefois quand la différence se faisait sur la connaissance de l'allemand par exemple :), aujourd'hui le chinois est un véritable élément différenciant qui peut permettre de propulser une future carrière d'ingénieur par exemple :wink:

Répondre