Travailler trop???
Re: Travailler trop???
Bosser autant en sup c'est très curieux. Tu devrais dormir minimum 7h par nuit
+1, le gap spé/sup est plus grand que le gap terminale/sup...Dubblee a écrit :Bosser autant en sup c'est très curieux. Tu devrais dormir minimum 7h par nuit
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
?!bullquies a écrit :+1, le gap spé/sup est plus grand que le gap terminale/sup...
Je ne suis absolument pas d'accord. Le passage sup/spé a plutôt était une délivrance pour moi (et c'est vraiment le bon terme)... Tout est relatif!
Ouais ça dépend clairement des gens. Moi j'ai trouvé ma 1ère spé beaucoup plus tranquille que ma sup (passage en non * = moins de pression qu'en sup sans doute)
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
Au niveau de la difficulté non, (sauf peut-être en maths suivant les profs qu'on a) mais au niveau du temps de travail ouiOufdelu a écrit :?!bullquies a écrit :+1, le gap spé/sup est plus grand que le gap terminale/sup...
Je ne suis absolument pas d'accord. Le passage sup/spé a plutôt était une délivrance pour moi (et c'est vraiment le bon terme)... Tout est relatif!
Sincèrement, je trouve que la difficulté a diminué en spé, que les cours vont au ralenti, tout en travaillant d'une manière aussi acharnée qu'en sup ^^
Enfin bon, ça ne fait que 8 semaines que je suis en spé!
Enfin bon, ça ne fait que 8 semaines que je suis en spé!
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'en ai lu assez pour te répondre ceci :
- Oui, il arrive de trop travailler en prépa ! (Je connais au moins 2 filles qui travaillaient effectivement trop ; l'une d'elle a beaucoup mieux réussi à partir du moment où elle a accepté de lâcher un peu de lest.)
- Si tu as besoin de 8h par nuit, dors 8h par nuit ! 5h c'est bien trop peu ! (Pour info, j'ai besoin de 10h par nuit. Eh bien en prépa, je dormais 10h par nuit ! Et j'avais besoin de beaucoup moins de temps de travail pour arriver au même résultat que mes camarades qui négligeaient leur sommeil pour travailler plus longtemps.)
- Oui, il arrive de trop travailler en prépa ! (Je connais au moins 2 filles qui travaillaient effectivement trop ; l'une d'elle a beaucoup mieux réussi à partir du moment où elle a accepté de lâcher un peu de lest.)
- Si tu as besoin de 8h par nuit, dors 8h par nuit ! 5h c'est bien trop peu ! (Pour info, j'ai besoin de 10h par nuit. Eh bien en prépa, je dormais 10h par nuit ! Et j'avais besoin de beaucoup moins de temps de travail pour arriver au même résultat que mes camarades qui négligeaient leur sommeil pour travailler plus longtemps.)
Entièrement d'accord avec Cerise : c'est pendant ton temps de sommeil que tu intègres les informations du jour.
Par ailleur, travailler jusqu'au petit jour pour gagner disons 4h de temps de boulot, c'est se flinguer les 10h du lendemain parce qu'on sera trop fatigué...
Par ailleur, travailler jusqu'au petit jour pour gagner disons 4h de temps de boulot, c'est se flinguer les 10h du lendemain parce qu'on sera trop fatigué...
Exactement, tout a fait d accord avec mes deux voisins du dessus, je viens t apporter mon experienc pour confirmer:
En sup je travaillais beaucoup beaucoup trop mais j avais une pression supplementaire qui etait d avoir les meilleurs bulletins possibles, donc en gros je travaillais pas mal sur le court terme...
Arrive en spe cette annee je reduis mon temps de travail considerablement au profil d heures de sommeil, bon je n ai fais que deux mois de spe mais je sens vraiment que je travaille mieux et que je maitrise mieux ce que j apprends
En sup je travaillais beaucoup beaucoup trop mais j avais une pression supplementaire qui etait d avoir les meilleurs bulletins possibles, donc en gros je travaillais pas mal sur le court terme...
Arrive en spe cette annee je reduis mon temps de travail considerablement au profil d heures de sommeil, bon je n ai fais que deux mois de spe mais je sens vraiment que je travaille mieux et que je maitrise mieux ce que j apprends
X/Master El Karoui
Trader
Trader
Lol, j'aime bien l'expression "mes deux voisins du dessus".
Personnellement, je m'arrête de travailler à 22h. De toute façon, après 22h je sens que je ne suis absolument plus efficace, je peux lire les cours mais je passe au travers.
Au final, ça ne me fait que 3h de travail par soir, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien, donc a priori, je continuerai comme ça après les vacances
Personnellement, je m'arrête de travailler à 22h. De toute façon, après 22h je sens que je ne suis absolument plus efficace, je peux lire les cours mais je passe au travers.
Au final, ça ne me fait que 3h de travail par soir, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien, donc a priori, je continuerai comme ça après les vacances
X2015