Lycées francais acceptant bac marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
omar.5

Lycées francais acceptant bac marocain

Message par omar.5 » 17 févr. 2006 15:29

bonjour tout le monde!
j envisage de m inscrire en prépas en france, et j aimerais bien savoir si ces lycées acceptent des marocains avec un bac marocain, et non francais.
bon j insiste sur le lycée Kleber ( pour rrico) et le lycée henri poincaré.
merci beaucoup.

emmo

Message par emmo » 17 févr. 2006 15:33

il me semble que sur le forum le nombre des élèves étrangers n'ayant pas le bac français est assez significatif pour te répondre qu'il me semble que le bac français n'est pas nécessaire...

omar.5

Message par omar.5 » 17 févr. 2006 15:39

merci bcp emmo, car je ne savais pas d ou venaient les autres etudiants de ce forum! :)
mais il y a des lycées qui n acceptent qu un bac francais, comme lycée du parc ( c est ce qu on m a dit!) donc j aimerais bien m assurer que Kleber et Henri poincaré acceptent des bacs marocains, pour ne pas gaspiller des candidatures inutilement...

emmo

Message par emmo » 17 févr. 2006 15:44

je sais que sur ce forum il y a des élèves de Mu Youssef, un élève du privé (notre petit génie si_adnane), Adam qui vient de la banlieue de Rabat, des élèves de Descartes, omamar3131 vient d'Oujda lycée omar) tout comme Akrame... (j'espère que les infos ne sont pas confidentielles)

omar.5

Message par omar.5 » 17 févr. 2006 15:52

bein moi je suis du lycée moulay abdellah, de casablanca ( lycée public).
et je peux dire ( avec modestie bien evidemment) que je suis d un niveau assez bon, c est pour cela que j aimerais tenter Kléber et Henri Poincaré et d autres lycées... s ils acceptent des eleves ayant un bac marocain.
merci pour vos futures reponses.

si_adnane

Message par si_adnane » 17 févr. 2006 19:45

wa dek omar ne t'en fait surtout pas
ils acceptent les maroccains de plus moi aussi j'ai postuler pour ces lycée aprés plusieurs recherche qui m'ont approuvés d'avoir de grandes chances d'y etre accepter
alors nchalah on se vera làbas ok man

MooMooB

Message par MooMooB » 17 févr. 2006 21:49

si_adnane a écrit :moi aussi j'ai postuler pour ces lycée aprés plusieurs recherche qui m'ont approuvés d'avoir de grandes chances d'y etre accepter
(No comment)

omar.5

Message par omar.5 » 17 févr. 2006 21:54

bein merci adnane, et j espere y etre aussi.
une autre question ( et ma 1e question reste toujours valide pour toute eventuelle reponse, et j en serai ravi :D ), est ce que les cités universitaires sont très interessantes coté rentabilité et prix, au cas ou si on n a pas d internat?

tomato

Message par tomato » 17 févr. 2006 22:00

bah oui c'est interressant financièrement mais moins que l'internat.

emmo

Message par emmo » 18 févr. 2006 00:10

MooMooB a écrit :
si_adnane a écrit :moi aussi j'ai postuler pour ces lycée aprés plusieurs recherche qui m'ont approuvés d'avoir de grandes chances d'y etre accepter
(No comment)
quel silence éloquent! :P ( son argumentation me rappelle dénifitivement un article publié sur le blog de Cyrano (le sixième de la première page de ton espace Cyrano :wink: )

Verrouillé