Lycée Daudet Nimes
Re: Lycée Daudet Nimes
Bonjour; je me suis rendue aux portes ouvertes du lycée et j'ai pu participer à une journée d'immersion. Ce lycée me semble très chaleureux, et les personnes attentives. Ne t'inquiète donc pas davantage à ce sujet.
D'autre part, je n'ai pu me rendre présente aux réunions ayant eu lien fin juin. Je rentre l'année prochaine en Hypokhâgne A-L; et me demande si nous avons du travail à effectuer au cours de ces vacances ? Merci d'avance
D'autre part, je n'ai pu me rendre présente aux réunions ayant eu lien fin juin. Je rentre l'année prochaine en Hypokhâgne A-L; et me demande si nous avons du travail à effectuer au cours de ces vacances ? Merci d'avance
Bonjour,
Personnellement j'ai demandé une classe prépa à Daudet (HKAL). J'aimerais vraiment un retour sur l'internat (que vous y soyez vous ou des amis) et si possible avec un peu de détails car je ne connais pas du tout. Ensuite si quelqu'un est en hkal et pourrait me dire son avis je suis preneuse aussi
Bonne soirée.
Personnellement j'ai demandé une classe prépa à Daudet (HKAL). J'aimerais vraiment un retour sur l'internat (que vous y soyez vous ou des amis) et si possible avec un peu de détails car je ne connais pas du tout. Ensuite si quelqu'un est en hkal et pourrait me dire son avis je suis preneuse aussi

Bonne soirée.
Dernière modification par Clara.ch le 10 mai 2020 22:36, modifié 1 fois.
Clara :
1) ici c’est un forum de math sup
1bis) ce n’est pas le forum Études littéraires pour les hypokhâgnes dont tu trouveras l’adresse dans un de mes messages de moins d’il y a 1 mois
2) tu demandes d’autres HK AL en internat ailleurs ?
2bis) ParcourSup va te répondre le 19 mai
2ter) et d’autres filières genre Licence ?
1) ici c’est un forum de math sup
1bis) ce n’est pas le forum Études littéraires pour les hypokhâgnes dont tu trouveras l’adresse dans un de mes messages de moins d’il y a 1 mois
2) tu demandes d’autres HK AL en internat ailleurs ?
2bis) ParcourSup va te répondre le 19 mai
2ter) et d’autres filières genre Licence ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonsoir,
Attention à ton français, ça peut être utile en HK
Bonne soirée
Attention à ton français, ça peut être utile en HK
Bonne soirée
Clara.ch a écrit : ↑10 mai 2020 00:31Bonjour,
Personnellement j'ai demandé une classe prépa à Daudet (HKAL). J'aimerai vraiment un retour sur l'internat (que vous y soyez vous ou des amis) et si possible avec un peu de détails car je ne connais pas du tout. Ensuite si quelqu'un est en hkal et pourrait me dire son avis je suis preneuse aussi![]()
Bonne soirée.
U46406:
Je me suis permise de parler à propos de la prépa littéraire car une personne l'a fait avant moi et personne ne lui a rien dit... Je n'ai pas remarqué que c'était réservé aux maths sup et sincèrement j'ai posté mon message dans l'espoir qu' "Annaelle" me réponde.
Je ne comprends pas l'intérêt des questions 2). Mais oui j'ai demandé l'internat à Joffre et à Cézanne (Aix). J'ai également demandé des licences de lettres modernes et de bio.
Pour ce qui est de ma question sur l'internat elle était générale, je ne vois pas où est le soucis.
Je me suis permise de parler à propos de la prépa littéraire car une personne l'a fait avant moi et personne ne lui a rien dit... Je n'ai pas remarqué que c'était réservé aux maths sup et sincèrement j'ai posté mon message dans l'espoir qu' "Annaelle" me réponde.
Je ne comprends pas l'intérêt des questions 2). Mais oui j'ai demandé l'internat à Joffre et à Cézanne (Aix). J'ai également demandé des licences de lettres modernes et de bio.
Pour ce qui est de ma question sur l'internat elle était générale, je ne vois pas où est le soucis.
Dernière modification par Clara.ch le 10 mai 2020 22:52, modifié 3 fois.
FT15:
Bonsoir,
Si c'est pour faire une remarque sur mon orthographe, autant me corriger par la même occasion, c'est plus utile. Et pour 1 ou 2 fautes à 00h30 je pense qu'on peut passer à côté.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Si c'est pour faire une remarque sur mon orthographe, autant me corriger par la même occasion, c'est plus utile. Et pour 1 ou 2 fautes à 00h30 je pense qu'on peut passer à côté.
Bonne soirée.
Bientôt le 19 et la réponse à chaque vœu.
Lettres modernes ou biologie, ce n’est pas la même chose !!!?
Mais ce n’est pas un forum de licence ici.
Quant à FT15, il a fait une fixette sur ton indicatif futur non conditionnel, un peu comme pour :
viewtopic.php?f=20&t=66771&p=991407#p991407
Quant à FT15, il a fait une fixette sur ton indicatif futur non conditionnel, un peu comme pour :
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonsoir
« Si quelqu’un pouvait »
Effectivement, il s’agit d’un forum de scientifiques mais on répond si l’un de nous a une info. Par contre, on fait souvent des remarques à certains au sujet de leur orthographe, donc aussi aux littéraires.
Bonne chance pour Parcoursup
« Si quelqu’un pouvait »
Effectivement, il s’agit d’un forum de scientifiques mais on répond si l’un de nous a une info. Par contre, on fait souvent des remarques à certains au sujet de leur orthographe, donc aussi aux littéraires.
Bonne chance pour Parcoursup
Pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des remarques sur l'orthographe je vous engage à regarder: https://m.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1By ... e=youtu.be
(meme si pour le coup en regardant rapidement il semble s'agir de conjugaison dans ce cas précis ? ce qui est un sujet différent)
(meme si pour le coup en regardant rapidement il semble s'agir de conjugaison dans ce cas précis ? ce qui est un sujet différent)
Je sais! J'ai hésité à garder lettres modernes ou biologie en voeu sur Parcoursup donc j'ai laissé les deux pour avoir encore le temps de réfléchir. Je sais que je choisirai lettres le 19 mais je voulais avoir le choix au cas où.
U46406 a écrit : ↑10 mai 2020 23:32Bientôt le 19 et la réponse à chaque vœu.