Textes mathématiques humoristiques

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Textes mathématiques humoristiques

Message par JeanN » 08 avr. 2006 23:41

Un membre éminent de ce forum a commis quelques textes mathématiques humoristiques que vous pourrez trouver ici :
http://dsp.prod.free.fr/maths.html

J'attire notamment votre attention sur la sanglante mais au combien hilarante description du MerdiX. :D :D

PS : si vous voulez faire partager d'autres textes humoristiquoscientifiques, ne vous gênez pas ;)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

emmo

Message par emmo » 08 avr. 2006 23:51

je n'ai pas les connaissances nécessaires pour tout comprendre... mais ce que je comprend m'amuse :wink: ah la la la ces profs... :P
sinon un pote m'a raconté qu'il avait toute une série de méthodes aux noms farfelus:
technique dite du calcul merdique: 2+2=92
technique de la méthode bideuse: si on prend ça qu'on conjugue avec ça, ça donne ça donc c'est bon...
(délire avec ce même pote)technique personnelle dite du"side spin": oui c'est simple t'inquiète c'est side spin alors que l'on a rien compris à l'exo :lol: je retrouverais les citations exactes

BiG

Message par BiG » 10 avr. 2006 00:30

MerdiX ====> MORT DE RIRE !!!!

BiG

Message par BiG » 10 avr. 2006 00:39

1) Montrer que la dérivation canonique est un morphisme pour les 5ème et 7ème lois d'une hyperalgèbre de Murzabov. Commenter.
2) Montrer que l'imbittabilité se conserve par totomorphisme décroissant. Étudier combien d'hypothèses il faut supprimer pour rendre faux ce résultat. Multiplier le nombre obtenu par 23. Conclusion.
3) Merdouiller l'ensemble vide.


HAHAHAHAHAHAHA ... vraiment sympa ce site...

Répondre