des actes et pas des paroles

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

des actes et pas des paroles

Message par padpad » 24 oct. 2013 18:18

Je vous recommande d'écouter http://www.franceinfo.fr/education-jeun ... 2013-10-24 et http://www.cpge-du-lycee-parriat.fr/

Là il ne s'agit pas d'une stratégie de communication pour faire dans le politiquement correct, mais d'un véritable projet éducatif, qui en trois ans, amène des bac pro sélectionnés non pas sur leur niveau académique mais sur leur motivation, à de forts honorables concours d'entrées au GE scientifiques.

Intéressant d'entendre à la fois comment il s'y prennent, ce qui motive les profs qui disent eux même qu'ils seraient moins motivés par une CPGE "classique", les avantages et contraintes de l'encadrement 24/24 7/7, l'implication de deux polytechniciens en stage 1ere année, etc ..

Ils en sont à la 4èeme promo, et avec un taux d'intégration de plus de 90% sur la première.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

belos

Re: des actes et pas des paroles

Message par belos » 24 oct. 2013 20:00

J'ai rencontré 2 des profs pendant le forum stage civile, ils y croient vraiment, et les résultats semblent leur donner raison :D
(et c'était mon deuxième voeux !)

Ce genre de truc gagne à être développé, il y a beaucoup de potentiel pour cette idée.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 24 oct. 2013 20:04

effectivement tres interessant
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fela645 » 27 oct. 2013 15:52

il y a quand même eu 3 admissibles à l'X cette année, franchement chapeau! ca fait plaisir de voir que des personnes s'investissent comme ca, aussi bien des élèves que des profs, cette prépa mérite une plus grande visibilité!
2013-2015: Stanislas PCSI/PSI
2015- ... : Ponts et Chaussées

Répondre