Bonjour,
J'ai un gros souci en chimie. Je n'arrive pas à saisir la leçon "Structure des atômes" car elle est très mal rédigée par le prof qui parle trop vite et n'explique pas grand chose, le problème c'est que toute une série de leçon s'ensuit. J'ai cherché sur internet et des bouquins, il paraît que c'est le chapitre troisième et que tout doit être expliqué préalablement par la mécanique quantique. Je n'ai pas de temps de lire une trentaine de pages hors les leçons qu'on a.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne leçon bien rédigée et expliquée simplement pour que je puisse commencer les exercices?
Merci énormément
MPSI[Au secours] chapitre Architecture de la matière
Re: MPSI[Au secours] chapitre Architecture de la matière
Au delà du titre, je te dirais, le temps, ça se prends.Takiii a écrit : Je n'ai pas de temps de lire une trentaine de pages hors les leçons qu'on a.
Comme c'est ingénieux de ta part. Tu es un sage qui comprend les secrets du monde. Je t'admire.
C'est ironique. Je sais partager mon temps. J'ai trouvé sur internet quelque chose qui me paraît hors programme d'une cinquantaine de page. Tu crois que tu m'aides avec ta solution à 2cm?
Si tu n'as pas quelque chose de positive à me dire,garde le silence stp.
C'est ironique. Je sais partager mon temps. J'ai trouvé sur internet quelque chose qui me paraît hors programme d'une cinquantaine de page. Tu crois que tu m'aides avec ta solution à 2cm?
Si tu n'as pas quelque chose de positive à me dire,garde le silence stp.
Donc nous sommes d'accord, il y a d'autres arguments que le temps.
Que te dire, des cours sur la structure de l'atome, ça ne manque pas, mais à quel niveau ?
modèle de bohr ? couches électroniques ? La lecture de wikipedia t'éclaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Configurat ... ectronique ) ?
Que te dire, des cours sur la structure de l'atome, ça ne manque pas, mais à quel niveau ?
modèle de bohr ? couches électroniques ? La lecture de wikipedia t'éclaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Configurat ... ectronique ) ?
T'as pas essayé dans un bouquin de chimie MPSI ou PCSI (ce chapitre ne diffère pas entre les deux filières)?
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013