hatonjan a écrit :Eddy Gordo a écrit :
Une réponse rapide svp, c'est urgent !
J'imagine, la vie du président est en jeu !
Duquel de président, le président Hamid Karzai ?
PS Pour information, mon modèle de réponse à un message de demande envoyée en priorité Maximale ou marquée comme étant urgente - en faire préciser par le demandeur le caractère d'urgence exact donné dans le message ?
Voici un de mes modèles de message, que j'utilise par exemple quand quelqu'un m'a envoyé un message intitulé "Informations urgentes", et qu'en fait, après réflexion, ce n'était pas du tout si urgent que ça...
Accessoirement, ça permet aussi de rappeler divers conseils issus de la charte ORSE d'utilisation de la messagerie, par exemple : prendre le temps de la réflexion avant d'envoyer un message, et éviter le mode synchrone.
--------------------------------
"Je suis étonné de voir que ce message a été envoyé en priorité "Maximale" * ou en comportant le mot "urgent" dans son objet, mais où était donc le caractère d'urgence de cette information ?
En effet, envoyer un message en priorité haute n'est nécessaire que dans des cas particuliers, par exemple d'urgence réelle avec une date-limite à respecter sous un délai très court.
Concrètement, il ne faut pas se donner de sentiment d'urgence injustifié. Il faut en effet se donner le temps de la réflexion, comme cela est expliqué dans cette charte de bon usage :
"Ne pas chercher à répondre immédiatement"
à la fin de la page 6, avec en prime, des dessins humoristiques en illustrations :
http://www.orse.org/mieux_reguler_l_usa ... -7-23.html
La page 4 du document de synthèse "Charte TIC"
http://www.orse.org/force_actu.php?fich ... te_TIC.pdf
rappelle cette notion impérative de réfléchir à chaque fois avant de répondre à quelqu'un, a fortiori quand il s'agit d'écrire sur une liste de diffusion.
* d'où la présence d'un champ Priority dans l'entête, par exemple :
Importance: high
X-Priority: 1
ou
X-Priority: 1 (Highest)
X-MSMail-Priority: High"