Changement de prépa en cours d'année ?
Re: Changement de prépa en cours d'année ?
Tu peux essayer de remplacer le prof dans ce cas, c'est très formateur !
En 2 jours, je vois même pas comment tu peux jugé le niveau de l'enseignement.
1 + 1 = 1 dans un certain monde
quelle prétention de dire que le niveau est mauvais après deux jours.
La prépas c'est deux ans... voire plus si affinité.
La prépas c'est deux ans... voire plus si affinité.
Je trouve que c'est un peu osé de juger du niveau moyen de la classe après trois jours de cours. En tout cas , si tu te réfères a la soit disante participation de chacun en classe comme critère principal de jugement , laisse moi te dire que tu fais fausse route .
Ou alors , c'est le classement de ta prépa qui te blase un peu , et tu retournes lamentablement la faute aux gens de ta classe que tu connais à peine.
Ou alors , c'est le classement de ta prépa qui te blase un peu , et tu retournes lamentablement la faute aux gens de ta classe que tu connais à peine.
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.
t'inquiète le niveau montera mécaniquementmatmat96 a écrit :Bonjour à tous !
J'aurais une petite question : je viens d'intégrer une MPSI voilà quelques jours, et je me rends compte que le niveau est vraiment mauvais... On est censés avoir du mal en prépa, et là, le niveau est quasiment 2de ! Je vais bien entendu attendre de voir si cela change, mais dans le cas contraire, savez-vous s'il est possible de changer de prépa en cours d'année (le plus tôt serait le mieux) ?
Merci à tous
mais tu as peut-être choisi la solution de facilité en bas de chez toi..
Si t'es médiocre et lent c'est TON problème.tinkymento a écrit :En 2 jours, je vois même pas comment tu peux jugé le niveau de l'enseignement.
Salut , ce n'est pas possible de changer en cours d'année mais après ta sup si tu as de bons dossiers (1er-2ème de ta classe je pense) tu pourras changer.
Par contre je vois mal comment en mpsi on peut faire du niveau seconde , je suis dans une prépa très très mal classée et pourtant on fait bien le programme de prépa. Je pense que tu devrais attendre les premiers DS^^
Par contre je vois mal comment en mpsi on peut faire du niveau seconde , je suis dans une prépa très très mal classée et pourtant on fait bien le programme de prépa. Je pense que tu devrais attendre les premiers DS^^
Majorer sa classe pour être crédiblemedireal a écrit :quelle est la procédure pour changer de prepa ?
Et de pas mal
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
Il faut vraiment être largement "au dessus" des gens de sa classe ?