Voilà, je rentre d'une semaine de camping tranquillou, j'avais validé Oui mais pour une prépa MPSI à Kerichen tout en étant en liste d'attente à Chateaubriand, le 16/06. Donc je me connecte sur internet et voilà ce que je découvre
"N'ayant pas répondu à la phase de proposition d'admission du 20/06/2006 , vous êtes considéré comme démissionnaire de l'ensemble des formations.
En conséquence, la procédure d'admission ne vous concerne plus."
Je croyais avoir répondu à assez de proposition et qu'il ne me restait plus qu'à voir si j'étais pris à Chateaubriand ou pas... Mais apparemment j'avais quelque chose à faire le 20...
J'aimerais donc bien lancer une procédure complémentaire pour essayer d'intégrer un de ces deux lycées, mais après avoir lu la description de la procédure complémentaire, je ne trouve pas où est-ce qu'on peut la lancer, et je crains après avoir lu ceci qu'il est trop tard pour lancer cette procédure :
"- à partir du 16 juin , s'inscrire à la procédure complémentaire et saisir les informations demandées (à l'exclusion des données déjà enregistrées sur leur identité),
- à partir du 27 juin , émettre leurs candidatures."
Bah sinon il ne me reste plus qu'à espérer que je serai admis en vague C à l'INSA !
Inscription échouée
Tu avais répondu "oui mais" et non "oui définitif", la procédure se déroule en phase, et tu as laissé une phase se dérouler sans remettre "oui mais" ou "oui" sur le site, ce qui fait que tu as été considéré comme démissionnaire.
Par contre, pour la procédure complémentaire, je n'en sais rien.
Tu peux toujours si tu veux rentrer en prépa faire de porte à porte et convaincre un directeur de prépa. Bonne chance !
Par contre, pour la procédure complémentaire, je n'en sais rien.
Tu peux toujours si tu veux rentrer en prépa faire de porte à porte et convaincre un directeur de prépa. Bonne chance !
Tout d'abord il faut bien lire les consignes.... il était bien spécifié que lorsqu'on répond "oui mais" on doit se connecter à l'appel suivant, seuls les "oui définitifs" peuvent s'en passer. Ensuite les lycées ont la possibilité de réintégrer quelqu'un qui se trouve dans cette situation de "démission automatique", donc tu peux essayer de contacter le lycée Kerichen qui t'avait admis et voir s'ils peuvent, au vu de leurs effectifs, te réintégrer dans leur liste, par contre c'est fichu pour Chateaubriand bien sûr. Si Kerichen ne peut te prendre alors il faut essayer d'expliquer la situation auprès de ceux qui gèrent la procédure (rubrique "nous contacter") pour pouvoir participer à la procédure complémentaire.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
Ah lala Bomba ,tu t'es vraiment fait avoir
Je crois qu'il y a plus rien à faire sur le site à part ce qu'a dit V.R. ,mais faut pas y placer trop d'espoir concernant le lycée,y'avait une liste d'attente et tout ,surtout dans un grand lycée comme Kerichen ....
J'espère que ça s'arrangera ,au moins avec une procédure complémentaire

Je crois qu'il y a plus rien à faire sur le site à part ce qu'a dit V.R. ,mais faut pas y placer trop d'espoir concernant le lycée,y'avait une liste d'attente et tout ,surtout dans un grand lycée comme Kerichen ....
J'espère que ça s'arrangera ,au moins avec une procédure complémentaire