IPT -- Centrale

Lunastyx

IPT -- Centrale

Message par Lunastyx » 01 mai 2015 12:36

Bonjour,

Petit sondage : qui a fait le calcul de O(h^3) ?

Cordialement.

ingens

Re: IPT -- Centrale

Message par ingens » 01 mai 2015 12:42

Je l'ai fait oui, ça sortait tout seul.

louis16

Message par louis16 » 01 mai 2015 13:16

Comment avais vous fait pour la requète sql avec le count() ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par noelthebest » 01 mai 2015 13:33

J'ai tout fait sauf la question en O(h^3). J'ai fait le reste en 2h30, mais cette question-là, j'avais beau recommencer le calcul, je faisais une erreur à chaque fois je pense, voire plus. :P
Pour le count() j'ai utilisé DISTINCT COUNT sur la table etat avec la condition qu'il fallait, j'espère que c'est ce qui fallait faire.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Message par Ali_J » 01 mai 2015 14:18

J'ai réussi le O(h^3) et ça a du me prendre une bonne trentaine de minutes.
En gros : E_(i+1) = E_i + ah+bh²+O(h^3)
En développant j'ai calculé a et b et ça valait 0.
2012-2013: MPSI 3 Salé
2013-2014: MP 1 Salé
2014-2015 : MP* Lycée Henri Wallon.
2015- : ENSAE Paristech

louis16

Message par louis16 » 01 mai 2015 14:19

noelthebest a écrit :J'ai tout fait sauf la question en O(h^3). J'ai fait le reste en 2h30, mais cette question-là, j'avais beau recommencer le calcul, je faisais une erreur à chaque fois je pense, voire plus. :P
Pour le count() j'ai utilisé DISTINCT COUNT sur la table etat avec la condition qu'il fallait, j'espère que c'est ce qui fallait faire.
Ah je connaissais pas la fonction distinct count. Est elle dans le programme officiel by the way ?

mathildeping

Message par mathildeping » 01 mai 2015 14:28

louis16 a écrit :
noelthebest a écrit :J'ai tout fait sauf la question en O(h^3). J'ai fait le reste en 2h30, mais cette question-là, j'avais beau recommencer le calcul, je faisais une erreur à chaque fois je pense, voire plus. :P
Ah je connaissais pas la fonction distinct count. Est elle dans le programme officiel by the way ?
Non je ne crois pas... Enfin dans notre classe on ne l'a jamais vue

ingens

Message par ingens » 01 mai 2015 14:51

Ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas est très flou sur l'IPT de toute façon, encore plus avec le SQL.

Message par Snark » 01 mai 2015 15:44

Le DISTINCT ne va pas avec le COUNT après, mais avec le SELECT avant. Le résultat d'une requête peut contenir des doublons, et ajouter DISTINCT après le SELECT permet de les supprimer.

Le seul mot-clef de SQL dans tout le programme est "JOIN ... ON". Je parle de DISTINCT à mes étudiants parce qu'il mentionne le comptage parmi les fonctions d'agrégation, et que donc il faut pouvoir supprimer les répétitions... mais je le vois plus comme un choix personnel que comme une obligation réglementaire.
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

louis16

Message par louis16 » 01 mai 2015 16:10

Snark a écrit :Le DISTINCT ne va pas avec le COUNT après, mais avec le SELECT avant. Le résultat d'une requête peut contenir des doublons, et ajouter DISTINCT après le SELECT permet de les supprimer.

Le seul mot-clef de SQL dans tout le programme est "JOIN ... ON". Je parle de DISTINCT à mes étudiants parce qu'il mentionne le comptage parmi les fonctions d'agrégation, et que donc il faut pouvoir supprimer les répétitions... mais je le vois plus comme un choix personnel que comme une obligation réglementaire.
Ok merci. Et quel serait donc la syntaxe pour préciser que le disinct doit se faire sur le id_corps ?

Répondre