Candidature Libre CNC au Maroc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ziane

Candidature Libre CNC au Maroc

Message par ziane » 18 juin 2015 20:55

Bonjour tout le monde,
Merci pour l’échange de vos renseignements utiles.
J'ai vraiment besoin de votre bonne aide,
abrégeant mes mots, je veux passer le CNC du filière MP en tant qu'un candidat libre et sans être scolarisé 2 ans en classes préparatoires.
s'il y en a un chemin que je peux prendre pour s'inscrire et passer ce concours dès que possible, prière de m'informer.. je serai reconnaissant!
(j'ai entendu que plusieurs candidats qui faisaient la même exacte chose mais je ne sais pas comment ils l'ont fait...)
Merci,

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2014 16:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par Nearos » 19 juin 2015 12:12

Si j'ai bien compris , tu comptes te taper le programme de prepas en entier , esseulé dans ton coin et sans aides extérieures ?

Autant je peux comprendre qu'un redoublant en deuxieme annee passe l'année en libre , mais là ..
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.

ziane

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par ziane » 20 juin 2015 01:53

Merci pour la réponse Nearos,
non, pas comme ça monsieur, je confirme que l’assistance est nécessaire parce que seulement le professeur qui peut faciliter la compréhension, donner des astuces..., et bien sur je ne peux pas étudier le programme moi même!
mon cas tout simplement est que: je suis confident q'un attentif examen sur le programme sera suffisant pour moi pour passer ce concours, parce que j'ai déja la capacité pour le passer.. mérite-je pas d'une chance?
mais comment puis-je avoir l’accès? ici, J'apprécie beaucoup votre précieuse aide!
Merci quand même.

HAJARU

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par HAJARU » 20 juin 2015 04:30

Désolée je ne crois pas que ca soit possible voilà les 2 notices des années 2014 et 2015
Regarde les conditions d'inscriptions : page 9 : http://cnc2014.emi.ac.ma/wp-content/upl ... _Final.pdf
et page 10 : http://www.esi.ac.ma/Dossiers/20150221020214.pdf
je me demande qui et comment pourra faire la chose autrement !

chouchounette

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par chouchounette » 29 août 2015 02:08

Mais biensur c'est possible, tout est noté en détails dans les notices des années précédentes. Tu va passer le cnc en candidat libre cette année? De quelle ville tu as?tu passera les concours français? Pourquoi tu n'a pas réussi tes concours cette année? :?:

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par hamzabin » 31 août 2015 09:27

J'imagines que t'es en Bac+2 et que tu veux te taper le programme de MP en libre en une année ...... Chaud !
Théoriquement une inscription est possible, MAIS :

1) cela va être très dur. reste un concours difficile et faut une préparation sérieuse et une maitrise du programme des deux années. Chose que tu ne peux réussir sans être scolarisé aux moins deux ans en prépa.
2) CNC est très selectif en MP, tu tombes avec tous les marocains qui réussissent l'X et les autres écoles du groupe A... A la rigueur, passes le en PSI, c'est beaucoup moins selectif et t'auras plus de chances d'intégrer.

Mais bref je te déconseille de faire ceci, c'est une perte de temps.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Messages : 0

Inscription : 10 août 2020 04:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par Mountassir » 10 août 2020 04:50

Je suis étudiant en deuxième année à l'Université et je voudrais bien passer le CNC libre.est ce que c'est possible ? Si oui quelles sont les conditions ?
Et merci

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2020 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature Libre CNC au Maroc

Message par floäse » 17 août 2020 00:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord Hamzabin, certes au CNC on est classé dans la même liste que ceux qui ont l'X et compagnie mais faut pas oublier que justement puisqu'ils ont les meilleures écoles françaises, on n'a pas besoin de rivaliser avec eux. Ce qui fait qu'au CNC même avec un classement relativement bas on peut avoir son premier choix.
enpc

Répondre